sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine
Bonjour, dans mon cours sur la gamétogènes féminine, dans la partie des follicules pré-antraux, il est écrit :
"(la thèque interne sécrète des androgènes : testostérone et delta-4-androstènedione, cette dernière est ensuite transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase)"
Je ne comprends pas si "cette dernière" désigne les androgènes, la testosterone ou les delta-4-androstènedione.
Ma question est donc quelle hormone est transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase ?
Merci d'avance et bonne journée !
"(la thèque interne sécrète des androgènes : testostérone et delta-4-androstènedione, cette dernière est ensuite transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase)"
Je ne comprends pas si "cette dernière" désigne les androgènes, la testosterone ou les delta-4-androstènedione.
Ma question est donc quelle hormone est transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase ?
Merci d'avance et bonne journée !
__aDere- Messages : 6
Re: sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine
Hello !
Retiens que la delta-4-androstènedione est transformée en oestrogènes par l'aromatase. Ce n'est pas un détail très important, mais c'est ce dont le professeur parle.
Hasta luego
Retiens que la delta-4-androstènedione est transformée en oestrogènes par l'aromatase. Ce n'est pas un détail très important, mais c'est ce dont le professeur parle.
Hasta luego
Tango- Messages : 29