Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine

2 participants

sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine Empty sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine

Message  __aDere Lun 23 Sep - 10:54

Bonjour, dans mon cours sur la gamétogènes féminine, dans la partie des follicules pré-antraux, il est écrit :

"(la thèque interne sécrète des androgènes : testostérone et delta-4-androstènedione, cette dernière est ensuite transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase)"

Je ne comprends pas si "cette dernière" désigne les androgènes, la testosterone ou les delta-4-androstènedione.
Ma question est donc quelle hormone est transformée en œstrogènes sous l’action d’une enzyme : l’aromatase ?

Merci d'avance et bonne journée !

__aDere

Revenir en haut Aller en bas

sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine Empty Re: sécretion des androgènes par la thèque interne dans la gametogenèse féminine

Message  Tango Mer 25 Sep - 10:39

Hello !
Retiens que la delta-4-androstènedione est transformée en oestrogènes par l'aromatase. Ce n'est pas un détail très important, mais c'est ce dont le professeur parle.

Hasta luego Cool
Tango
Tango

Revenir en haut Aller en bas