Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?

2 participants

notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?  Empty notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?

Message  nanouh Sam 9 Déc - 20:56

Bonsoir,

dans le chapitre voies de secretion, Mr.Caillez nous a décrit 4 experiences (étapes : pulse, cinétique, la chasse) décrivant l'activité métabolique du REG et du Golgi pour voir comment sont fabriquées les protéines, à l'aide de differents radio isotopes.

Je voulais savoir s'il fallait connaître par cœur les 4 experiences dans l'ordre, avec leurs cinétiques respectives (T1, T2 ..), et les radio isotopes utilisés pour chacune d'elles ?
Quelles sont les notions importantes dans ce chapitre ?

Je ne sais si ma question est très claire...

Merci d'avance Smile

nanouh

Revenir en haut Aller en bas

notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?  Empty Re: notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?

Message  desmis.clothilde Dim 10 Déc - 16:11

Hello Very Happy

On ne peut pas vraiment savoir ce qui est à apprendre, mais pour ce chapitre et ces expériences, je dirai (c'est vraiment selon moi), que ce sont des choses qui sont plutôt à comprendre.

Bien savoir à quoi ça sert, et comment ça fonctionne. Et bien retenir que la voie sécrétoire va du REG au Golgi !

Mais rien n'est à ignorer, sachant que Monsieur Caillez peut poser des questions là dessus...

Bon courage cheers

desmis.clothilde

notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?  Empty Re: notions à connaitre dans chap "voies de secretion" ?

Message  nanouh Mar 12 Déc - 11:02

d'accord merci beaucoup ! Smile

nanouh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé