Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sillon médian/ Sillon Basilaire et fissure médiane antérieure

Sillon médian/ Sillon Basilaire et fissure médiane antérieure Empty Sillon médian/ Sillon Basilaire et fissure médiane antérieure

Message  Charles64fr Lun 30 Sep - 12:16

Bonjour à vous,
Dans le cours du Pr. Hautecoeur sur la ronéo du Tronc Cérébral je ne comprends pas bien une partie concernant le sillon basilaire et la fissure médiane antérieure.

Dans une partie sur la moelle allongée : il dit : "De manière médiane : la fissure médiane antérieure (= sillon médian ou basilaire), qui sépare la moelle allongée du pont. Et qui prolonge la fissure médiane antérieure de la moelle."

Pour moi le sillon basilaire antérieure se situe au niveau de la protubérance et la fissure médiane antérieure se situe au niveau du bulbe (moelle allongée).
De plus, Je ne vois pas en quoi cela sépare la moelle allongée du pont vu que c'est sur la partie médiane et que ca va de haut en bas. Sinon on parlerait du sillon bulbo-pontique qui sépare bien la moelle allongée du pont non ?

Pourriez-vous m'aider ?
MErci !

Charles64fr

Revenir en haut Aller en bas