apport de l'economie de la santé
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Economie
Page 1 sur 1
apport de l'economie de la santé
bonjour !
voici la diapo :
L'analyse economique intervient ainsi a deux niveaux de comprehension :
Economie de la santé ne signifie pas "economie de santé" pouvez vous m'expliquer ce que veux dire cette derniere phrase car je ne la comprend pas bien ...
merci
voici la diapo :
L'analyse economique intervient ainsi a deux niveaux de comprehension :
- La comprehension des comportements individuels de santé : analyse cout bénéfice des comportements de santé
- L'organisation des systemes de santé : equité vs efficacité
Economie de la santé ne signifie pas "economie de santé" pouvez vous m'expliquer ce que veux dire cette derniere phrase car je ne la comprend pas bien ...
merci
hele- Messages : 265
Re: apport de l'economie de la santé
Économie de la santé: cela signifie que les données sont étudiées dans le but d'optimiser les dépenses. C'est-à dire que l'on ne va pas rembourser un médicament super cher s'il en existe un moins cher avec le même rapport bénéfice-risque
A NE PAS CONFONDRE AVEC
Économie de santé: comme dire que le secteur santé nous coût trop cher, par conséquent l’État ne prend plus rien en charge, c'est à toi de tout payer.
A NE PAS CONFONDRE AVEC
Économie de santé: comme dire que le secteur santé nous coût trop cher, par conséquent l’État ne prend plus rien en charge, c'est à toi de tout payer.
Toupoutou- Messages : 28