Structure trompe utérine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Structure trompe utérine
Bonjour !
Dans mon cours sur la trompe utérine, j'ai écrit que la couche musculaire de la trompe était formée d'une couche externe a faisceaux longitudinaux et d'une couche interne circulaire. Or dans le cours sur l'urètre par exemple la couche musculaire possède des faisceaux longitudinaux internes et circulaires externes. Et dans le Kamina j'ai l'impression que c'est l'inverse mais je ne suis pas sûre
Pouvez vous me redire de ce fait quelle couche est interne et quelle couche est externe pour la trompe ?
Merci beaucoup !
Dans mon cours sur la trompe utérine, j'ai écrit que la couche musculaire de la trompe était formée d'une couche externe a faisceaux longitudinaux et d'une couche interne circulaire. Or dans le cours sur l'urètre par exemple la couche musculaire possède des faisceaux longitudinaux internes et circulaires externes. Et dans le Kamina j'ai l'impression que c'est l'inverse mais je ne suis pas sûre
Pouvez vous me redire de ce fait quelle couche est interne et quelle couche est externe pour la trompe ?
Merci beaucoup !
Marguerite5- Messages : 74
Re: Structure trompe utérine
Il me semble que c'est bien ça, c'est l'inverse de l'uretère et de l'urètre.
PS : Uretère et Urètre
Longitudinales Internes
Circulaires Externes
=> ULICE (Ulysse)
PS : Uretère et Urètre
Longitudinales Internes
Circulaires Externes
=> ULICE (Ulysse)
Octave- Messages : 605
Re: Structure trompe utérine
D'accord merci beaucoup ! Et merci pour le moyen mnémotechnique !!
Marguerite5- Messages : 74