Formule du Kp avec le degré d'avancement
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Formule du Kp avec le degré d'avancement
Bonjour !
J'ai une petite question par rapport à une formule dont Boury a parlé en cours et qu'il a mis sur son poly (même si elle ne me semble pas super importante):
Kp= (Palpha)²/P(1-alpha) = Palpha²/1-alpha
-> alpha étant le degré d'avancement, je ne comprend pas du tout ce qu'est P.... une pression ? mais la pression de quoi ?
J'ai une petite question par rapport à une formule dont Boury a parlé en cours et qu'il a mis sur son poly (même si elle ne me semble pas super importante):
Kp= (Palpha)²/P(1-alpha) = Palpha²/1-alpha
-> alpha étant le degré d'avancement, je ne comprend pas du tout ce qu'est P.... une pression ? mais la pression de quoi ?
Aloryzontal- Messages : 91
Re: Formule du Kp avec le degré d'avancement
coucou petite perruche :
alors dans ta loi de dilution d'oswald tu as :
Kp = Pα²/1-α tu peux aussi écrire : Kp = Cα²/1-α
en fait c'est soit ta pression partiel ou ta concentration, en résumé l'activité.
alors dans ta loi de dilution d'oswald tu as :
Kp = Pα²/1-α tu peux aussi écrire : Kp = Cα²/1-α
en fait c'est soit ta pression partiel ou ta concentration, en résumé l'activité.
Alain Mac- Messages : 107