Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

formation de la vesicule vitelline primaire

2 participants

Aller en bas

formation de la vesicule vitelline primaire Empty formation de la vesicule vitelline primaire

Message  hele Jeu 16 Oct - 10:04

bonjour ! 

a J8, les cellules situées en périphéries de l'hypoblaste migrent a la face interne du CT tout en devenant aplaties et squameuse 
A J10, elles forment une fine membrane d'endoderme extra embryonnaire 
je ne comprend pas pourquoi c'est de l'endoderme extra embryonnaire puisque c'est toujours dans l'embryon ?? 

merci Smile

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

formation de la vesicule vitelline primaire Empty Re: formation de la vesicule vitelline primaire

Message  Larie Jeu 16 Oct - 18:26

Salut Smile

En fait ici l'embryon à proprement parler n'est composé que de tes 2 feuillets accolés qui forment un disque. On parle bien de disque embryonnaire didermique.
Donc, tes cellules provenant de l'endoderme migrent, et ne font plus partie du disque. On dit alors qu'elles sont extra-embryonnaires. C'est juste une question de définition. Elles vont participer à la formation les structures annexes (placenta...), mais pas spécifiquement l'embryon puis le foetus.

J'espère que j'ai répondu à ta question !

Larie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

formation de la vesicule vitelline primaire Empty Re: formation de la vesicule vitelline primaire

Message  hele Jeu 16 Oct - 20:08

oui merci beaucoup !!

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

formation de la vesicule vitelline primaire Empty Re: formation de la vesicule vitelline primaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum