embryo vesicule vitelline
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
embryo vesicule vitelline
Salut!
Quand considère-t-on que l'intestin moyen est fermé?
- A la 4ème semaine, quand le col de la VV ne constitue qu'une mince tige = conduit vitellin?
- Avant la naissance, quand la vésicule disparait?
Merci
Quand considère-t-on que l'intestin moyen est fermé?
- A la 4ème semaine, quand le col de la VV ne constitue qu'une mince tige = conduit vitellin?
- Avant la naissance, quand la vésicule disparait?
Merci
sadek- Messages : 265
Re: embryo vesicule vitelline
Coucou !
Il est dit dans le poly (chapitre Plicature) que le tube digestif est entièrement constitué à la fin de la 6ème semaine, mais que le col de la vésicule vitelline devient alors le conduit vitellin. Je comprends ton hésitation parce qu'il n'est pas alors complètement fermé! Je mettrais 6ème semaine, mais c'est vrai que c'est assez ambigu !
Bon courage
Il est dit dans le poly (chapitre Plicature) que le tube digestif est entièrement constitué à la fin de la 6ème semaine, mais que le col de la vésicule vitelline devient alors le conduit vitellin. Je comprends ton hésitation parce qu'il n'est pas alors complètement fermé! Je mettrais 6ème semaine, mais c'est vrai que c'est assez ambigu !
Bon courage
Larie- Messages : 13