Foie et vésicule biliaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Foie et vésicule biliaire
Hello!
J'aurai juste besoin d'une petite précision, parce que dans mon cours je me contredis:
La vésicule biliaire est appendue au niveau du segment IV du foie, ou du segment V !?
Merci bcp!!
J'aurai juste besoin d'une petite précision, parce que dans mon cours je me contredis:
La vésicule biliaire est appendue au niveau du segment IV du foie, ou du segment V !?
Merci bcp!!
chacha- Messages : 44
Re: Foie et vésicule biliaire
Salut Chacha !
Je pense que c'est de la prise tête parce que la vésicule biliaire est appendue au niveau de la scissure principale, scissure qui sépare justement les segments IV et V ^^ Donc elle serait entre les deux...
Dabrowski aurait-il particulièrement insisté sur ce point?
Je pense que c'est de la prise tête parce que la vésicule biliaire est appendue au niveau de la scissure principale, scissure qui sépare justement les segments IV et V ^^ Donc elle serait entre les deux...
Dabrowski aurait-il particulièrement insisté sur ce point?
Victoria.D- Messages : 24
Re: Foie et vésicule biliaire
Non il n'a pas particulièrement insisté... je me demandais juste pourquoi j'avais les 2 versions dans mon cours!! Mais si c'est entre le IV et le V: tout s'explique!!
merci bcp!!!
merci bcp!!!
chacha- Messages : 44