Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2) Empty Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

Message  Taurine Lun 26 Nov - 14:33

Pr le dernier exo de l'année dernière   de stats pour la question 3  pr notre corrélation  on prend le nb de succès ( on a alors des données qualitatives )  ou le taux de succès  ( données quantitatives )  ?
Taurine
Taurine

Messages : 90
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2) Empty Re: Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

Message  Taurine Lun 26 Nov - 23:53

Et deuxième petite précision à apporter . J'aurai fait sans aucun doute une régression plutôt qu'une corrélation mais apparemment Forzy ne l'entend pas de cette oreille.. Et étant donné que cette année c'est 100 % QCM il n'y a un qu'un test a effectuer ds les rep ( je suppose ) . Je suis donc confronté à un dilemme cornélien pr le coup .. Je fais quoi ? ^^
Taurine
Taurine

Messages : 90
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2) Empty Re: Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

Message  Sergei Mar 27 Nov - 1:20

Tu parles de la question 2 de l'exercice 8 non ?

La question 3 n'étant ni une corrélation ni une régression...


Déjà le souci corrélation / regression : Tous les tuteurs de statistiques sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une regression; MAIS si M. Forzy a dit que c'est une corrélation, c'est une corrélation. Par contre, on ne peut pas vous dire pourquoi, vu qu'on est tous en faveur d'une regression; donc faut demander à M. Forzy^^.


Maintenant, quelque soit ce que tu fais, la question est "Y'a t-il une relation entre l'effectif d'un groupe et le taux de succès observé".

En lisant simplement, tu te rends compte qu'il faut prendre le taux de succès.

Après, en réflechissant un peu pour voir s'il n'y a pas un piège :

- Admettons qu'on prenne effectif et nombre de succès : si tu mets en évidence un lien entre les variables, tu montres que si N augmente, le nombre de succès augmente aussi [en admettant que r soit positif, inversement s'il est négatif]: Mais du coup, ton taux de succès (S / N) reste sûrement le même... ça ne répond donc pas à ta question

- Admettons qu'on prenne effectif et taux de succès : si tu mets en évidence un lien entre les variables, alors tu montres que si N change, le taux de succès change aussi (dans le même sens ou en sens contraire selon r...). C'est bien la question qu'on te pose Smile


Je taquine un peu en disant qu'il "suffit" de lire, c'est bien de te poser la question, et voilà comment on y répond Wink



Dernière chose : Le nombre de succès et le taux de succès sont tous les deux des variables quantitatives (on peut les compter ou les calculer).

Par contre, le succès et/ou l'échec sont des variables qualitatives (on a réussi ou on a échoué).
Sergei
Sergei

Messages : 222
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2) Empty Re: Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

Message  Taurine Mar 27 Nov - 10:46

Oui c'était la 2 ^^ ok merci Smile
Taurine
Taurine

Messages : 90
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2) Empty Re: Concours UE4 2011/2012 - Ex8 (Q2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum