Liaison peptidique "trés flexible" ?
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Liaison peptidique "trés flexible" ?
Bonsoir !
Je voulais juste savoir si on considère que la liaison peptidique est "trés flexible" ??
On a vu qu'effectivement elle laisser des possibilités de rotation mais je suis pas certains que le terme "flexible" s'applique.
Merci
Je voulais juste savoir si on considère que la liaison peptidique est "trés flexible" ??
On a vu qu'effectivement elle laisser des possibilités de rotation mais je suis pas certains que le terme "flexible" s'applique.
Merci
Florent- Messages : 43
Re: Liaison peptidique "trés flexible" ?
Bonjour Florent,
Non au contraire, la liaison peptidique est rigide !
En effet, qu'on parle d'enzyme ou de protéines de surface, il est essentiel que ces protéines soient "solides" pour jouer leur rôle.
Mais cette rigidité ne les empêche pas d'avoir des degrès de rotation pour certaines (cf cours sur les structures secondaire si vous l'avez eu cette année)
Bon courage !
Non au contraire, la liaison peptidique est rigide !
En effet, qu'on parle d'enzyme ou de protéines de surface, il est essentiel que ces protéines soient "solides" pour jouer leur rôle.
Mais cette rigidité ne les empêche pas d'avoir des degrès de rotation pour certaines (cf cours sur les structures secondaire si vous l'avez eu cette année)
Bon courage !
Quentin (Le môme)- Messages : 120