Tutorat 1 - Acidose/Alcalose
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2015-2016
Page 1 sur 1
Tutorat 1 - Acidose/Alcalose
Bonjour,
Sur le topo sur les acidoses-alcaloses, vous mettez que l'alcalose métabolique est un défaut de H+ et que l'alcalose respiratoire est un défaut de CO2.
Mais dans le cours, on a vu que l'alcalose métabolique est un excès de base non volatile et l'alcalose respiratoire est un excès de base volatile.
J'ai du mal avec ce chapitre donc c'est certainement moi qui a mal compris quelque chose mais pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
Sur le topo sur les acidoses-alcaloses, vous mettez que l'alcalose métabolique est un défaut de H+ et que l'alcalose respiratoire est un défaut de CO2.
Mais dans le cours, on a vu que l'alcalose métabolique est un excès de base non volatile et l'alcalose respiratoire est un excès de base volatile.
J'ai du mal avec ce chapitre donc c'est certainement moi qui a mal compris quelque chose mais pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
Krisprolls- Messages : 6
Re: Tutorat 1 - Acidose/Alcalose
Les bases volatiles et non volatiles n'existent pas en elle-même...
On a seulement des changements de quantité d'acides dans ces phénomènes.
Néanmoins, qui dit perte d'acide veut dire augmentation de base selon Mr Forzy, donc apprenez aussi ce que lui dit
On a seulement des changements de quantité d'acides dans ces phénomènes.
Néanmoins, qui dit perte d'acide veut dire augmentation de base selon Mr Forzy, donc apprenez aussi ce que lui dit
Faustin Freddie- Messages : 47