Liens dans la question rédactionnelle
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ! Est-ce que à chaque fois que l'on fait un lien avec un autre texte dans la QR, on est obligé de citer le titre du texte et l'auteur ou bien l'on peut directement insérer l'idée ? (par eemple : il est important de aire entendre la voix des patients, notamment dans la recherche de consentement" ou bien "Il et important...comme le dit Yann Favier dans son texte..." ?)
Merci et bonne journée !
Merci et bonne journée !
minionpoupougne- Messages : 83
Re: Liens dans la question rédactionnelle
Hello !
Pour moi, ce n'est pas obligatoire si le lien est évident ! Par contre, si tu sens que le correcteur peut ne pas "remarquer" le lien, cite l'auteur. Au moins tu es sure et certaine qu'il n'y aura pas de quiproquos!
Bon courage !
Pour moi, ce n'est pas obligatoire si le lien est évident ! Par contre, si tu sens que le correcteur peut ne pas "remarquer" le lien, cite l'auteur. Au moins tu es sure et certaine qu'il n'y aura pas de quiproquos!
Bon courage !
Pauline-L- Messages : 47
D'accord merci !! et est ce que la formulation "dans le texte de droit écrit par..." est correcte si l'on ne se souvient plus du titre du texte ?
C'est pas tip top, mais si le lien est hyper pertinent, vaut mieux le placer de cette façon là oui
Pauline-L- Messages : 47
Très bien merci !
Liens dans Q3
Bonsoir
Pardon de relancer la discussion mais je ne comprends pas :
les liens se font Que entre les textes étudiés, Que entre les cours ou entre les textes étudiés et les cours ?
Bonne soirée
Pardon de relancer la discussion mais je ne comprends pas :
les liens se font Que entre les textes étudiés, Que entre les cours ou entre les textes étudiés et les cours ?
Bonne soirée
fannochhe- Messages : 77
Hello,
Les liens de la question rédactionnelle peuvent se faire avec les cours, avec les textes étudiés en ED, avec les interventions, avec l'actualité, avec des recherches personnelles...
Tu es assez libre sur ce point.
J'espère que ça répond à ta question
Bon courage !
Les liens de la question rédactionnelle peuvent se faire avec les cours, avec les textes étudiés en ED, avec les interventions, avec l'actualité, avec des recherches personnelles...
Tu es assez libre sur ce point.
J'espère que ça répond à ta question
Bon courage !
Paulined- Messages : 31
Merci beaucoup
fannochhe- Messages : 77
Salut
Je me demandais comment on pouvait placer un lien perso . J'explicite mon idée: si on a une idée de film on va pas dire "dans tel film on remarque tel truc " ça ne le fait pas trop ...
Comment conseillez vous de procédez dans ces cas là ?
Merci d'avance pour vos petits conseils
Je me demandais comment on pouvait placer un lien perso . J'explicite mon idée: si on a une idée de film on va pas dire "dans tel film on remarque tel truc " ça ne le fait pas trop ...
Comment conseillez vous de procédez dans ces cas là ?
Merci d'avance pour vos petits conseils
Clabou- Messages : 187
Coucou,
Il y a de multiples manières d'intégrer un exemple personnel dans ta rédaction.
Tu peux dire ; Ainsi, dans le film Intouchables, Philippe, une personne tétraplégique, est accompagné par de nombreux professionnels afin de faciliter au mieux sa vie quotidienne.
Tu peux très bien dire : on remarque dans le film Intouchables...
Est ce que ça t'aide ?
Bon courage !!
Il y a de multiples manières d'intégrer un exemple personnel dans ta rédaction.
Tu peux dire ; Ainsi, dans le film Intouchables, Philippe, une personne tétraplégique, est accompagné par de nombreux professionnels afin de faciliter au mieux sa vie quotidienne.
Tu peux très bien dire : on remarque dans le film Intouchables...
Est ce que ça t'aide ?
Bon courage !!
Paulined- Messages : 31
Merci beaucoup pour cet exemple !!!
Je croyais que cette façon d'énoncer faisait plus "francais " que "SHS" comme quoi j'ai bien fait de demander pour éloigner cette idée
Je croyais que cette façon d'énoncer faisait plus "francais " que "SHS" comme quoi j'ai bien fait de demander pour éloigner cette idée
Clabou- Messages : 187