calcul IC de St
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Statistiques :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2012-2013
Page 1 sur 1
calcul IC de St
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur les calcul des IC des St, je n'arrive plus a les calculé, je pense que je dois faire une erreure toute simple mais que je ne m'en rend pas compte ...
C'est un sur exercice de tutorat,
on trouve St = 0,16 avec Ni = 11
le N total est de 50.
normalement , il faut trouver un ecart type de 0,06 mais je ne tombe jamais sur le bon résultat
j'ai fais comme ceci :
racine carré (0,16 * 0,84/ 50) = 0,051
aprés j'ai essayé avec la formule de la variance, mais la encore je ne trouve pas le bon écart type, d’ailleurs, dans cette formule, faut il prendre en compte les perdu de vue ?
Es ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient mon erreur ?
J'ai un petit soucis sur les calcul des IC des St, je n'arrive plus a les calculé, je pense que je dois faire une erreure toute simple mais que je ne m'en rend pas compte ...
C'est un sur exercice de tutorat,
on trouve St = 0,16 avec Ni = 11
le N total est de 50.
normalement , il faut trouver un ecart type de 0,06 mais je ne tombe jamais sur le bon résultat
j'ai fais comme ceci :
racine carré (0,16 * 0,84/ 50) = 0,051
aprés j'ai essayé avec la formule de la variance, mais la encore je ne trouve pas le bon écart type, d’ailleurs, dans cette formule, faut il prendre en compte les perdu de vue ?
Es ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient mon erreur ?
Oups- Messages : 106
Re: calcul IC de St
Salut !
Je te renvoie à ce post qui devrait t'aider :
https://talc.forumgratuit.org/t4735-banque-qcm-analyse-de-survie-calcul-de-la-variance-st
Attention : la formule de l'intervalle de confiance de St n'est pas la même que celle que l'on utilise d'habitude
Je te renvoie à ce post qui devrait t'aider :
https://talc.forumgratuit.org/t4735-banque-qcm-analyse-de-survie-calcul-de-la-variance-st
Attention : la formule de l'intervalle de confiance de St n'est pas la même que celle que l'on utilise d'habitude
Kaoline- Messages : 252
Re: calcul IC de St
J'ai compris mon erreur, merci beaucoup !
Oups- Messages : 106