Méso-colon sigmoïde
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Méso-colon sigmoïde
Bonjour,
À un moment dans son cours sur le tube digestif, Dabrow dit que le mésocolon sigmoïde comprend 2 parties que je n'arrive pas à visualiser : une oblique vers le haut et une quasi verticale déterminant un V inversé.
Merci !
À un moment dans son cours sur le tube digestif, Dabrow dit que le mésocolon sigmoïde comprend 2 parties que je n'arrive pas à visualiser : une oblique vers le haut et une quasi verticale déterminant un V inversé.
Merci !
Dernière édition par Maxime G. le Ven 17 Fév - 20:25, édité 1 fois
Maxime G.- Messages : 59
Re: Méso-colon sigmoïde
Ok je vois pour le V inversé maintenant, la partie verticale du coup c'est celle juste avant le rectum ?
Maxime G.- Messages : 59
Re: Méso-colon sigmoïde
Ouaip. Mais je pense que le terme "vertical" est une interpétation du Dr Dabrowski. J'ai trouvé dans le Rouvière qu'il avait une orientation plutôt inféro-médiale (donc, comme sur le schéma du Kamina )
CPOSam- Messages : 113