question sur le coping
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Psychologie
Page 1 sur 1
question sur le coping
Bonjour,
je comprends pas trop ce que c'est le coping, es ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
je comprends pas trop ce que c'est le coping, es ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Oups- Messages : 106
Re: question sur le coping
Salut Léa,
Le "coping" est une stratégie d'ajustement face à une situation qui permet donc de t'adapter à la situation ou d'adapter la situation à toi.
Pour cela, tu as 3 possibilités:
- tu corriges ou supprimes le pb
- tu changes ta représentation du pb
- tu apprends à accepter le pb
Par exemple, un enfant qui n'aime pas les chiens, va soit faire en sorte de les éviter (supprimer le pb), soit tenter de les apprécier ou du moins essayer de passer à côté sans être effrayé (accepter le pb) , ou se dire qu'après tout c'est juste un animal (changement de la représentation).
C'est plus clair ?
Bon courage !
Le "coping" est une stratégie d'ajustement face à une situation qui permet donc de t'adapter à la situation ou d'adapter la situation à toi.
Pour cela, tu as 3 possibilités:
- tu corriges ou supprimes le pb
- tu changes ta représentation du pb
- tu apprends à accepter le pb
Par exemple, un enfant qui n'aime pas les chiens, va soit faire en sorte de les éviter (supprimer le pb), soit tenter de les apprécier ou du moins essayer de passer à côté sans être effrayé (accepter le pb) , ou se dire qu'après tout c'est juste un animal (changement de la représentation).
C'est plus clair ?
Bon courage !
Paulined- Messages : 31