Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

QCM 25 2015

2 participants

Aller en bas

QCM 25 2015 Empty QCM 25 2015

Message  Momo Ven 14 Avr - 18:06

bonjour,

j'ai un doute concernant cette proposition concernant le SRAA: "l'aldostérone favorise la rétention d'eau et de sodium"
pour l'eau je dirai oui, mais pour le sodium on parle de réabsorption et non pas de rétention, ça signifie la même chose?

et l'angiotensine 2 a bien un effet vasoconstricteur et non pas vasodilatateur??

Merci

Momo

Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

QCM 25 2015 Empty Re: QCM 25 2015

Message  margauxlfb Lun 17 Avr - 11:39

Salut!

Oui pour moi cette proposition est bonne. Réabsorption et rétention sont deux mots différents mais dans ce cas les 2 sont valides.
Effectivement l'aldostérone entraîne une réabsorption de sodium et d'eau (tu les prends des urines pour les remettre dans ton organisme) ce qui entraîne une rétention de ces deux éléments (tu les gardes dans ton organisme au lieu de les éliminer).

Concernant l'AGII, elle est bien vasoconstrictrice Smile

Bon courage!

margauxlfb

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

QCM 25 2015 Empty QCM 25 2015

Message  Momo Ven 21 Avr - 18:48

D'accord merci bcp!!
et j'ai une dernière question, est ce qu'on peut dire que le kininogène stimule la sécretion d'aldostérone? parce que dans mon cours j'ai qu'il fait baisser la pression artérielle donc j'aurai tendance à dire que la question est correcte car pour réaugmenter la PA, il va falloir sécréter de l'aldostérone non?

Merci d'avance

Momo

Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

QCM 25 2015 Empty Re: QCM 25 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum