Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen
Hello!
Question 7 sur l'abdomen:
A- la fosse iliaque droite est comprise dans le grand bassin
B- le lobe gauche du foie est dans la région épigastrique
C- Le flanc droit est occupé par le côlon ascendant
D- La région hypogastrique est comprise dans l'abdomen
E- Le colon sigmoïde est dans le grand bassin
Elles semblent toutes vraies, oh géniaux grandissimes tuteurs d'anat est-ce vrai ?
Merci !
Question 7 sur l'abdomen:
A- la fosse iliaque droite est comprise dans le grand bassin
B- le lobe gauche du foie est dans la région épigastrique
C- Le flanc droit est occupé par le côlon ascendant
D- La région hypogastrique est comprise dans l'abdomen
E- Le colon sigmoïde est dans le grand bassin
Elles semblent toutes vraies, oh géniaux grandissimes tuteurs d'anat est-ce vrai ?
Merci !
Solange Houitte- Messages : 1
Re: Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen
Salut Solange!
Oui elles sont toutes vraies!
Bon courage!
Oui elles sont toutes vraies!
Bon courage!
Gazelle- Messages : 51
QCM 7
Hello,
je relance la question, parce que je ne comprend pas pourquoi la réponse D est considéré comme vrai
Parce que dabro a bien fait la différence cette année entre abdomen et cavité abdominale et il a dit que la limité inférieur de l'abdomen c'est la ligne inter épineuse qui est la limité supérieur de la région hypogastrique.
Pour moi la région hypogastrique est comprise dans le grand bassin et pas dans l'abdomen
Joanne- Messages : 42
Joanne a écrit:
Hello,
je relance la question, parce que je ne comprend pas pourquoi la réponse D est considéré comme vrai
Parce que dabro a bien fait la différence cette année entre abdomen et cavité abdominale et il a dit que la limité inférieur de l'abdomen c'est la ligne inter épineuse qui est la limité supérieur de la région hypogastrique.
Pour moi la région hypogastrique est comprise dans le grand bassin et pas dans l'abdomen
T'as tout dit, la proposition est bien fausse!
Bon courage
K-Row- Messages : 659
Bonjour,
Je me permets de relancer la question précédente car je ne comprends pas pourquoi la région hypogastrique n'appartiendrait pas àl'abdomen
en cherchant sur internet je comprends l'inverse :
et même dans le poly d'anat :
La région antérieure de l'abdomen est découpée par des lignes virtuelles en 9 quadrants. La ligne bi sous-costale, horizontale, est tendue entre les extrémités inférieures des 10èmes côtes. Cette ligne délimite le ⅓ supérieur de l'abdomen où l'on retrouve les 2 hypochondres (protégés par les auvents costaux) et entre les deux la région épigastrique.
Est ce une incompréhension de ma part?
Merci d'avance
Je me permets de relancer la question précédente car je ne comprends pas pourquoi la région hypogastrique n'appartiendrait pas àl'abdomen
en cherchant sur internet je comprends l'inverse :
et même dans le poly d'anat :
La région antérieure de l'abdomen est découpée par des lignes virtuelles en 9 quadrants. La ligne bi sous-costale, horizontale, est tendue entre les extrémités inférieures des 10èmes côtes. Cette ligne délimite le ⅓ supérieur de l'abdomen où l'on retrouve les 2 hypochondres (protégés par les auvents costaux) et entre les deux la région épigastrique.
Est ce une incompréhension de ma part?
Merci d'avance
marie2018- Messages : 297
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1