Nomenclature muscle intercostaux CONCOURS
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Nomenclature muscle intercostaux CONCOURS
Salut, dans le cours sur la paroi thoracique, on peut utiliser plusieurs nomenclature :
- IC externe
- IC interne ou moyen
- IC intime ou interne
Pour les deux derniers je voudrais savoir, si c'est possible, quelle nomenclature sera utilisée au concours ? je pense interne et intime car mis sur le diapo mais sur le schéma (aussi sur le diapo) c'est moyen et interne qui sont utilisés...
De plus, peut on dire que le fascia endothoracique est en dedans de IC interne et intime ou uniquement intime ? d'après le schéma (que je n'arrive pas à mettre mais diapo 39 du cours) je dirais les deux mais dans mon cours j'ai uniquement noté IC intime ...
Merci d'avance de vos réponses
- IC externe
- IC interne ou moyen
- IC intime ou interne
Pour les deux derniers je voudrais savoir, si c'est possible, quelle nomenclature sera utilisée au concours ? je pense interne et intime car mis sur le diapo mais sur le schéma (aussi sur le diapo) c'est moyen et interne qui sont utilisés...
De plus, peut on dire que le fascia endothoracique est en dedans de IC interne et intime ou uniquement intime ? d'après le schéma (que je n'arrive pas à mettre mais diapo 39 du cours) je dirais les deux mais dans mon cours j'ai uniquement noté IC intime ...
Merci d'avance de vos réponses
B.- Messages : 41
Re: Nomenclature muscle intercostaux CONCOURS
Je pense que Mr Coelho posera ses éventuelles questions dans la nomenclature actuelle, celle qu'il vous est demandé de retenir (donc externe, interne et intime)