KC KP constante d'équilibre
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: CHIMIE GENERALE :: TK & Tutos 2016-2017
Page 1 sur 1
KC KP constante d'équilibre
Bonjour, dans la TK2 2016-2017, aux questions 25 et 26 je ne comprends pas comment on peut calculer le KC et le KP,
pouvez-vous m'expliquer ?
merci beaucoup
pouvez-vous m'expliquer ?
merci beaucoup
Marine Streith- Messages : 9
Re: KC KP constante d'équilibre
Coucou.
Il faut simplement appliquer les formules qui sont dans le cours des équilibres chimiques (poly de chimie générale)
Kc et Kp sont les constantes d'équilibres respectivement en fonction des concentrations et des pressions partielles
Dans ces questions, il faut que tu calcules les quantités de matières grâce à la loi des pressions partielles et la loi des gazs parfaits PV =nRT.
Avec tous ça tu devrais t'en sortir, fais bien attention aux coefficients stœchiométriques.
Bon courage et hésites pas à repréciser ta question si ça ne va toujours pas
Il faut simplement appliquer les formules qui sont dans le cours des équilibres chimiques (poly de chimie générale)
Kc et Kp sont les constantes d'équilibres respectivement en fonction des concentrations et des pressions partielles
Dans ces questions, il faut que tu calcules les quantités de matières grâce à la loi des pressions partielles et la loi des gazs parfaits PV =nRT.
Avec tous ça tu devrais t'en sortir, fais bien attention aux coefficients stœchiométriques.
Bon courage et hésites pas à repréciser ta question si ça ne va toujours pas
Sans-Guillaume- Messages : 46
d'accord merci
salut,je suis vraiment désolée je n'ai toujours pas trouvé la réponse... ^^
Peux tu poster le sujet s'il te plaît
Raphael18- Messages : 271
Salut,
Merci pour le sujet. Alors,en fait pour cette exercice on te demande d'exprimer Kp qui correspond à une relation entre la Partielle de tes produits sur celles de tes reactifs.
Pour cela, tu vas d'abord utiliser PV=nRT pour retrouver la pression partielle de chacun de tes éléments. Et a partir de ça tu pourras appliquer la formule du Kp.
Bon courage:)
Merci pour le sujet. Alors,en fait pour cette exercice on te demande d'exprimer Kp qui correspond à une relation entre la Partielle de tes produits sur celles de tes reactifs.
Pour cela, tu vas d'abord utiliser PV=nRT pour retrouver la pression partielle de chacun de tes éléments. Et a partir de ça tu pourras appliquer la formule du Kp.
Bon courage:)
Salut ! moi aussi je n'arrive pas à faire cette question même avec vos indications...vous pourriez mettre le détail des calculs svp ?
Gabrielle.G- Messages : 179
KC KP CONSTANTE D'Equilibre
Bonjour,
Je ne comprend pas comment dans cet exercice on fait pour trouver le nombre de moles sachant que l'on a que la masse molaire mais pas la masse de chaque constituant ? :/
Faut il utiliser la formule avec le nombre d'avogadro ?
Merci d'avance
Je ne comprend pas comment dans cet exercice on fait pour trouver le nombre de moles sachant que l'on a que la masse molaire mais pas la masse de chaque constituant ? :/
Faut il utiliser la formule avec le nombre d'avogadro ?
Merci d'avance
V.Dsw- Messages : 91
Salut,
Normalement dans ton cours tu retrouves une formule qui met en lien la pression et la quantité de matière
Si tu ne trouves toujours pas je mettrai le detail.
Bon courage !
Normalement dans ton cours tu retrouves une formule qui met en lien la pression et la quantité de matière
Si tu ne trouves toujours pas je mettrai le detail.
Bon courage !
kC kP CONSTANTE D'Equilibre
Salut,
Oui je pense qu'il s'agit de PV=nRT mais je ne vois juste pas comment on trouve n ...
Car pour trouver P il nous manque n ... :/
Mais normalement pour trouver n j'utilise la formule n=m/M sauf que la consigne ne nous donne que M du coup c'est ça qui m'embrouille ^^
Merci d'avance
V.Dsw- Messages : 91
Je te donne quelques petites indications:
- Ptot = somme des Ppartielles
- Partielle = Fi * Ptot
- Dans une réaction la quantité de produits finaux est = quantité du réactif limitant * coefficient stoechiometrique
- enfin l'activité d'un solide est egale à 1 un solide n'intervient pas dans la pression.
- Ptot = somme des Ppartielles
- Partielle = Fi * Ptot
- Dans une réaction la quantité de produits finaux est = quantité du réactif limitant * coefficient stoechiometrique
- enfin l'activité d'un solide est egale à 1 un solide n'intervient pas dans la pression.