Glycolyse - cyclisation
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Glycolyse - cyclisation
Bonjour,
pourquoi dit on que lors d'une cyclisation il y a une élimination de molécules d'eau ? pour moi tout se conserve à part que le H du gpe hydroxyle se retrouve sur le O du gpe carbonyle...
merci d'avance !
pourquoi dit on que lors d'une cyclisation il y a une élimination de molécules d'eau ? pour moi tout se conserve à part que le H du gpe hydroxyle se retrouve sur le O du gpe carbonyle...
merci d'avance !
Tissot- Messages : 59
Re: Glycolyse - cyclisation
Salut.
Regarde bien, tu a perte d'un OH + d'un H de l'aldéhyde. Ca fait bien perte d'une molécule d'eau.
Cependant, de souvenir, tu passes d'abord par une hydratation de l'ose puis formation de la forme cyclique :
J'espère que c'est plus clair.
Des bisous.
Regarde bien, tu a perte d'un OH + d'un H de l'aldéhyde. Ca fait bien perte d'une molécule d'eau.
Cependant, de souvenir, tu passes d'abord par une hydratation de l'ose puis formation de la forme cyclique :
J'espère que c'est plus clair.
Des bisous.
Sans-Guillaume- Messages : 46