Fissures orbitaires inférieure et supérieure
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Fissures orbitaires inférieure et supérieure
Salut,
Mr Dabrowski a dit que l'orifice de passage des nerfs III, IV, VI et V1 est la fissure orbitaire inférieure mais je vois dans plusieurs schémas et sur internet que c'est la fissure orbitaire supérieure, c'est bien ça ?
Je crois qu'il se trompe à chaque fois entre la fissure orbitaire inférieure et supérieure.... (à moins que ça soit moi) et si c'est le cas, faut-il apprendre ce qu'il a dit ou ce qui est juste ?
Merci !
Mr Dabrowski a dit que l'orifice de passage des nerfs III, IV, VI et V1 est la fissure orbitaire inférieure mais je vois dans plusieurs schémas et sur internet que c'est la fissure orbitaire supérieure, c'est bien ça ?
Je crois qu'il se trompe à chaque fois entre la fissure orbitaire inférieure et supérieure.... (à moins que ça soit moi) et si c'est le cas, faut-il apprendre ce qu'il a dit ou ce qui est juste ?
Merci !
cachou- Messages : 56
Re: Fissures orbitaires inférieure et supérieure
III/IV/VI/Ophtalmique de Willis c'est bien la fissure orbitaire supérieure !
Vu qu'il nous a fait cette année, en L3, toute l'anatomie détaillée des nerfs crâniens, et que j'ai dans mes cours les bon trajets, il a dû faire le lapsus en cours
Vu qu'il nous a fait cette année, en L3, toute l'anatomie détaillée des nerfs crâniens, et que j'ai dans mes cours les bon trajets, il a dû faire le lapsus en cours
Louis Béal- Messages : 392
Re: Fissures orbitaires inférieure et supérieure
Ok donc j'apprends bien fissure orbitaire supérieure.
Merci !
Merci !
cachou- Messages : 56