Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016

2 participants

Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016  Empty Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016

Message  Alix.c Mar 5 Déc - 22:43

Bonsoir,
Voici un exemple que forzy avait donné en 2016 pour exemple dans le chapitre "performance et diagnostique". Avant de réaliser le test, il faut vérifier la prévalence, pour cela on fait un khi 2 (valeur théorique/ valeur observée). Mais je ne comprends pas comment on trouve les valeurs théoriques... Est ce qu'on pourrait m'expliquer comment les trouver car apriori ça serait 112 pour les maladesPerformance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016  Image10 et 168 pour les non malades, mais je ne comprends pas comment arriver à ce résultat!
Merci!

Alix.c

Revenir en haut Aller en bas

Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016  Empty Re: Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016

Message  Kaoline Mar 5 Déc - 22:59

Salut ! Very Happy

Tu l'as dit, ici on cherche à savoir si la prévalence est respectée.

Donc les effectifs théoriques des malades vont être ceux qui correspondent à la prévalence, puisque la prévalence est le pourcentage de malades à un instant t.
Tu te base donc sur ce pourcentage : 40% = 0,4
Que tu multiplies par l'effectif total de tes effectifs observés : 280

280*0,4 =112

Et donc pour les non-malades, il te suffit de faire 280 - 112 = 168

J'espère que maintenant c'est plus clair, si tu bloques encore n'hésite pas à me relancer Wink
Kaoline
Kaoline

Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016  Empty Re: Performance et méthode diagnostique, exemple Forzy 2016

Message  Alix.c Mar 5 Déc - 23:01

Ah mais oui c'est tout bête! Super merci

Alix.c

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé