Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EMBRYO- Corps jaune et oestrogène, tractus féminin

2 participants

EMBRYO- Corps jaune et oestrogène, tractus féminin Empty EMBRYO- Corps jaune et oestrogène, tractus féminin

Message  poissond'eaudouce <3 Jeu 7 Déc - 20:59

Coucou,

dans le cours il est noté noir sur blanc que "les cellules du corps jaunes sécrètent principalement des stéroïdes [androgènes, oestrogènes et surtout progestérone]) or dans la banque de QCM sur la gaméto féminine vous considérer la proposition "le corps jaune sécrète des oestrogènes" comme fausse ?

Aussi il est dit dans le cour que l'augmentation du taux d'oestrogène lors de la seconde phase hormonale (phase lutéale) est due à la maturation des follicules du cycle suivant, mais peut elle etre dûe également au développement du corps jaune (vue ce que je viens de dire plus haut).

Dernière question : dans la banque de QCM sur la gaméto masculine la proposition "capacitation se déroule dans le vagin est fausse", je sais qu'elle se produit dans les voie génitales féminines (tractus génital féminin) ce n'est pas la même chose ?

Merci cat
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Revenir en haut Aller en bas

EMBRYO- Corps jaune et oestrogène, tractus féminin Empty Re: EMBRYO- Corps jaune et oestrogène, tractus féminin

Message  desmis.clothilde Dim 10 Déc - 16:40

Hello Very Happy

Pour répondre à ta première question, je te renvoie à ce sujet où on a déjà répondu : https://talc.forumgratuit.org/t5381-question-n49

Et pour ta seconde question, la capacitation des spz a lieu dans les voies génitales féminines ce qui est différent du vagin pour nous les tuteurs !

Bon courage cheers

desmis.clothilde

Revenir en haut Aller en bas