question 17
+4
Fatal
imany
poissond'eaudouce <3
jjj
8 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
question 17
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi un noyau appartenant a une famille de radioactive ne peut pas se transformer spontanément en désintégration beta + ?
Et pourquoi un isotope peut pas appartenir a deux familles radioactives ?
Merci d'avance
je ne comprends pas pourquoi un noyau appartenant a une famille de radioactive ne peut pas se transformer spontanément en désintégration beta + ?
Et pourquoi un isotope peut pas appartenir a deux familles radioactives ?
Merci d'avance
jjj- Messages : 116
Re: question 17
Lol jai tjr la même question 1 an après
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Coucou Poisson
Bah il ne peut pas appartenir à 2 familles radioactives car y en a que 4 et que tout ceux de la même famille sont de la forme 4n, 4n + 1,4n + 2 ou bien encore 4n + 3. Du coup il peut pas être dans différentes familles....
En fait je suis pas sûr de comprendre ta question, donc si ce n'est pas la réponse à la question que tu voulais peux tu reformuler ta question stp ?
En attendant bonne soirée et bon courage pour les révisions
Bah il ne peut pas appartenir à 2 familles radioactives car y en a que 4 et que tout ceux de la même famille sont de la forme 4n, 4n + 1,4n + 2 ou bien encore 4n + 3. Du coup il peut pas être dans différentes familles....
En fait je suis pas sûr de comprendre ta question, donc si ce n'est pas la réponse à la question que tu voulais peux tu reformuler ta question stp ?
En attendant bonne soirée et bon courage pour les révisions
Fatal- Messages : 58
Salut!! pour l’autre question en fait c’est parce que les désintégrations spontanées dans les familles radioactives sont seulement des bêta- et alpha, je te laisse regarder les tableaux !
Bon courage
Bon courage
imany- Messages : 20
Yep Déso j'avais oublié de répondre à la première partie de ta question ....
Merci Imany t'as tout à fait raison
Bon courage pour vos derniers jours de révisions
Merci Imany t'as tout à fait raison
Bon courage pour vos derniers jours de révisions
Fatal- Messages : 58
Salut!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la D est fausse. Un isotope c'est bien deux atomes qui ont le même nombre de protons, or on voit bien que dans les tableaux du livre de Cavillon, le radon appartient à plusieurs familles car son nombre de nucléons change non ?
Merci d'avance pour la réponse
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la D est fausse. Un isotope c'est bien deux atomes qui ont le même nombre de protons, or on voit bien que dans les tableaux du livre de Cavillon, le radon appartient à plusieurs familles car son nombre de nucléons change non ?
Merci d'avance pour la réponse
Margox- Messages : 102
bonjour,
Je ne comprends pas non plus pourquoi la D est fausse.... si ça serait possible d'avoir une explication svp
Je ne comprends pas non plus pourquoi la D est fausse.... si ça serait possible d'avoir une explication svp
no- Messages : 34
je sais mais je n'ai pas compris pcq pour un isotope le nombre Z reste le même, or, pour savoir à quelle famille radioactive appartient un élément on regarde le nombre A. Donc pour moi si le Z est le même et le A différent, il sera dans 2 familles différentes
Peut être que mon raisonnement est faux donc si c'est la cas est ce qu'il serait possible de rééxpliquer svp
Peut être que mon raisonnement est faux donc si c'est la cas est ce qu'il serait possible de rééxpliquer svp
no- Messages : 34
Bonjour,
en faite je m'adressais à ratpi dans mon message ^^'
Je suis d'accord j'aurais coché la D aussi, c'est peut être une erreur des tuteurs qui ont fait la correction à l'époque
Bon courage
en faite je m'adressais à ratpi dans mon message ^^'
Je suis d'accord j'aurais coché la D aussi, c'est peut être une erreur des tuteurs qui ont fait la correction à l'époque
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240