Croisement uretère et iliaque interne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Croisement uretère et iliaque interne
Bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur le croisement entre les branches de l'illiaque interne et de l'uretère. Quelles sont les branches qui passent en avant de l'uretère et celles qui passent en arrière? J'ai l'impression que le netter et M. Dabrowski se contredisent ...
Merci d'avance.
J'aimerais avoir des précisions sur le croisement entre les branches de l'illiaque interne et de l'uretère. Quelles sont les branches qui passent en avant de l'uretère et celles qui passent en arrière? J'ai l'impression que le netter et M. Dabrowski se contredisent ...
Merci d'avance.
Moustik- Messages : 27
Re: Croisement uretère et iliaque interne
Salut Moustik !
Pour moi, les branches de l'hypogastrique positionnées en arrière de l'uretère sont :
- l'artere vaginale/prostatique
- l'artère rectale moyenne
- l'artère puddendale
(source : Perlemuter)
Fait gaffe avec le Netter, "c'est de la merde" comme dirait Mme Demaille ou M. Dabrowski ^^
Non plus sérieusement te focalise pas sur les belles planches de peintures, surtout pour le pelvis
Bon courage !
Pour moi, les branches de l'hypogastrique positionnées en arrière de l'uretère sont :
- l'artere vaginale/prostatique
- l'artère rectale moyenne
- l'artère puddendale
(source : Perlemuter)
Fait gaffe avec le Netter, "c'est de la merde" comme dirait Mme Demaille ou M. Dabrowski ^^
Non plus sérieusement te focalise pas sur les belles planches de peintures, surtout pour le pelvis
Bon courage !
Louis Béal- Messages : 392
Re: Croisement uretère et iliaque interne
Merci beaucoup pour ta réponse!
Moustik- Messages : 27