Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TUTORAT : Réponse à certaines questions par JM Trivier

Aller en bas

TUTORAT : Réponse à certaines questions par JM Trivier Empty TUTORAT : Réponse à certaines questions par JM Trivier

Message  ChloéVu Sam 6 Avr - 14:15

Coucou ! Ceux qui étaient avec moi en tuto m'ont posé quelques questions. JM Trivier vient de me répondre. Je vous mets en gras ses réponses. Bon courage à tous !!! Smile


1/ Dans le chapitre sur le développement du médicament,

Lors des études pré-cliniques, il y a d’abord une phase Pharmacodynamie, puis Pharmacocinétique puis les Etudes de sécurité. Dans ces études de sécurité, sont abordées dans l’ordre : Toxicité, Fonctions de reproduction, Mutagenèse et Cancérogénèse. Les P1 voulaient savoir si ces 4 dernières études devaient obligatoirement se dérouler dans cet ordre chronologique. En principe OUI car les études de toxicité peuvent conditionner la poursuite ou l'arrêt de l'expérimentation. Les études de mutagénèse sont toujours réalisées avant les études de cancérogenèse car elles sont longues et coûteuses

Ainsi la proposition « les études de toxicité sont les premières dans les études de sécurité » est vraie ? OUI

2/ Dans le chapitre 2 sur la définition du médicament,

Sont détaillées les 3 nominations du médicament :

- Chimique

- DCI

- Nom de fantaisie

Les P1 se demandent à quoi correspond la dénomination scientifique : à la dénomination chimique ou à la DCI ? la dénomination scientifique correspond à la DCI et non à la dénomination chimique --> DONC ATTENTION, il y a une erreur dans votre cours !!

3/ Concernant les éléments de l’ordonnance

La proposition : "Sur une ordonnance, les numéro RPPS est obligatoire" est-elle vraie ?

Le numéro RPPS est-il obligatoire sur une ordonnance simple ? OUI car il fait parti des items définissant la qualité du médecin

4/ Enfin, la dernière question concerne la forme des QCM. Les 5 propositions d'un QCM peuvent-elles être justes ? OUI

ChloéVu

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum