Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse de JM Trivier concernant le droit de prescription des infirmières

Aller en bas

Réponse de JM Trivier concernant le droit de prescription des infirmières Empty Réponse de JM Trivier concernant le droit de prescription des infirmières

Message  ChloéVu Mar 9 Avr - 10:39

Bcp m'avaient posé la question s'il fallait mettre vrai ou faux à : "Les infirmières ont le droit de prescrire des médicaments à usage humain"

Réponse : Ce genre de libellé de QCM est très équivoque. En effet, on pourrait répondre oui par rapport à leur droit de renouvellement des contraceptifs oraux et en prenant le terme prescription au sens large (initiale ou renouvellement) mais les restrictions qui sont à prendre en compte pour le renouvellement effectif font que je serai tenté de répondre faux (j'espère qu'il ne s'agit pas d'une des propositions de notre base ?). Je pencherai plutôt pour une proposition dans un QCM du style "Les IDE ont le droit de renouveler certains médicaments à usage humain" pour qu'il y ait moins d'ambiguité !

--> En bref, vous n'aurez pas de questions ambigues la dessus au concours Laughing

Bon courage !

ChloéVu

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum