Ostium et Valve
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Ostium et Valve
Bonjour,
J'ai du mal a differentier ostium et valve, dans mon cours j'ai :
" le ventricule droit communique avec une orifice appelé l'osmium pulmonaire" est ce que ça correspond a la valve pulmonaire du ventricule droit ?
Quand on dit "ositums artériels" est que cela regroupe les 2 valves (pulmonaire et aortique)?
merci d'avance
J'ai du mal a differentier ostium et valve, dans mon cours j'ai :
" le ventricule droit communique avec une orifice appelé l'osmium pulmonaire" est ce que ça correspond a la valve pulmonaire du ventricule droit ?
Quand on dit "ositums artériels" est que cela regroupe les 2 valves (pulmonaire et aortique)?
merci d'avance
jjj- Messages : 116
Re: Ostium et Valve
Salut
Alors entre l'oreillette droite et le ventricule droit il y a la valvule tricuspide formée de 3 valves (ou cuspides) alors qu entre les deux entités gauches c'est la valvule mitrale formée de 2 valves.
Voila la définition Ostium : L'ostium est une ouverture ou un court canal vers une cavité ou qui permet la communication entre deux cavités.
C'est juste le "trou" qui est entre les 2 cavités cardiaques.
J’espère que j ai répondu a tes questions.
Alors entre l'oreillette droite et le ventricule droit il y a la valvule tricuspide formée de 3 valves (ou cuspides) alors qu entre les deux entités gauches c'est la valvule mitrale formée de 2 valves.
Voila la définition Ostium : L'ostium est une ouverture ou un court canal vers une cavité ou qui permet la communication entre deux cavités.
C'est juste le "trou" qui est entre les 2 cavités cardiaques.
J’espère que j ai répondu a tes questions.
Eric Veillon- Messages : 53