valve de Gubaroff et zone sphinctérienne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
valve de Gubaroff et zone sphinctérienne
Bonsoir,
J'aurais souhaité savoir si la zone du sphincter oesophagien inférieur et la valve de Gubaroff étaient des synonymes. Il me semble que non mais je n'en suis pas sûre…
Merci par avance de votre réponse,
Bonne soirée à vous
J'aurais souhaité savoir si la zone du sphincter oesophagien inférieur et la valve de Gubaroff étaient des synonymes. Il me semble que non mais je n'en suis pas sûre…
Merci par avance de votre réponse,
Bonne soirée à vous
mamaroussette75- Messages : 101
Re: valve de Gubaroff et zone sphinctérienne
Yo,
Alors effectivement ce ne sont pas des synonymes.
Le sphincter oesophagien inférieur est formé par la musculeuse de l'oesophage, il est donc externe à celui-ci, superficiel si tu préfères.
La valvule de Gubaroff est interne, c'est un repli de muqueuse qui vient limiter les remontées acides de l'estomac vers l'oesophage.
Ces 2 structures sont complémentaires du coup
Bon courage!
Alors effectivement ce ne sont pas des synonymes.
Le sphincter oesophagien inférieur est formé par la musculeuse de l'oesophage, il est donc externe à celui-ci, superficiel si tu préfères.
La valvule de Gubaroff est interne, c'est un repli de muqueuse qui vient limiter les remontées acides de l'estomac vers l'oesophage.
Ces 2 structures sont complémentaires du coup
Bon courage!
K-Row- Messages : 659