Ostium aortique
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Ostium aortique
Bonsoir,
concernant l'ostium aortique = valve aortique, vous dites que les cuspides forment un logo mercedes inversé avec:
Mais ne serait-ce pas plutôt l'inverse comme indiqué sur ce schéma issu du Kamina
Merci d'avance!!
concernant l'ostium aortique = valve aortique, vous dites que les cuspides forment un logo mercedes inversé avec:
- pour la valve aortique: cuspides postérieures gauche et droite
- Pour la valve pulmonaire: cuspides antérieures gauche et droite
Mais ne serait-ce pas plutôt l'inverse comme indiqué sur ce schéma issu du Kamina
Merci d'avance!!
bouh18- Messages : 29
Re: Ostium aortique
Salut
Je comprend pas tellement t'a question car tu es un peu t’emmêler les pattes.
La valvules pulmonaire (la plus antérieure) : valves antérieure , doite et gauche
La valvules aortique ( entre la pulmonaire qui lui est antérieure et les valvules tricuspide et mitrale qui lui sont postérieure) : valve postérieure , droite et gauche
La valvule tricuspide ( postérieure a droite ) : valve antérieure , postérieure et septale
La valvule mitrale ( postérieure a gauche ) : valve septale et latérale (aussi postérieure)
As tu compris ? et si non hésite pas
Bonne journée
Je comprend pas tellement t'a question car tu es un peu t’emmêler les pattes.
La valvules pulmonaire (la plus antérieure) : valves antérieure , doite et gauche
La valvules aortique ( entre la pulmonaire qui lui est antérieure et les valvules tricuspide et mitrale qui lui sont postérieure) : valve postérieure , droite et gauche
La valvule tricuspide ( postérieure a droite ) : valve antérieure , postérieure et septale
La valvule mitrale ( postérieure a gauche ) : valve septale et latérale (aussi postérieure)
As tu compris ? et si non hésite pas
Bonne journée
Dernière édition par Eric Veillon le Mar 17 Avr - 10:05, édité 1 fois
Eric Veillon- Messages : 53
Re: Ostium aortique
Bonjour,
oui d'accord j'ai compris.
je croyais que c'était : cuspides antérieure, postérieure droite et postérieure gauche pour la valvule pulmonaire par exemple
Merci de m'avoir éclairée
oui d'accord j'ai compris.
je croyais que c'était : cuspides antérieure, postérieure droite et postérieure gauche pour la valvule pulmonaire par exemple
Merci de m'avoir éclairée
bouh18- Messages : 29