coeur et arc aortique
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
coeur et arc aortique
Bonjour,
Les deux atriums sont ils bien composés de 6 parois?
Concernant l'arc aortique, Dabro parle des rapports antérieurs droits et postérieurs gauche? ce n'est pas plutôt antérieur gauche et postérieur droit?
De plus il dit rapports antérieurs(droit): nerf phrénique et pneumogastrique, que les nerf phrénique et pneumo gauches ou je me trompe?
Merci de votre aide
Les deux atriums sont ils bien composés de 6 parois?
Concernant l'arc aortique, Dabro parle des rapports antérieurs droits et postérieurs gauche? ce n'est pas plutôt antérieur gauche et postérieur droit?
De plus il dit rapports antérieurs(droit): nerf phrénique et pneumogastrique, que les nerf phrénique et pneumo gauches ou je me trompe?
Merci de votre aide
enza- Messages : 11
Re: coeur et arc aortique
Salut Enza,
1) Les atriums sont assimilés à des cubes, donc disposent bien de 6 parois.
2) Puisque la crosse de l'aorte est bien concave en avant et à gauche, on parle bien des rapports antérieurs gauches et postérieurs droits.
3) Euh... Je comprends rien à ta phrase, dsl...
Bon courage !
1) Les atriums sont assimilés à des cubes, donc disposent bien de 6 parois.
2) Puisque la crosse de l'aorte est bien concave en avant et à gauche, on parle bien des rapports antérieurs gauches et postérieurs droits.
3) Euh... Je comprends rien à ta phrase, dsl...
Bon courage !
Ouais dsl je reformule:
Pour les rapports antérieur gauche de l arc aortique, ils citent les nerfs phrénique et pneumogastrique, mais il ne précise pas si ce sont les 2 nerfs phréniques et 2 nerfs pneumogastriques qui passent en avant de l'arc ou seulement le phrénique gauche + le pneumo gauche?
Merci
Pour les rapports antérieur gauche de l arc aortique, ils citent les nerfs phrénique et pneumogastrique, mais il ne précise pas si ce sont les 2 nerfs phréniques et 2 nerfs pneumogastriques qui passent en avant de l'arc ou seulement le phrénique gauche + le pneumo gauche?
Merci
enza- Messages : 11
C'est seulement le phrénique gauche et le pneumogastrique gauche (qui a ce niveau donne sa branche récurrente pour le larynx)
Cf Coupe des crosse :
[url=https://servimg.com/view/17402280/30][/url
Bon courage
Cf Coupe des crosse :
[url=https://servimg.com/view/17402280/30][/url
Bon courage
Louis Béal- Messages : 392