QCM 27 2016 Tronc Commun
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 27 2016 Tronc Commun
Bonjour !
J'aurais besoin d'aide pour ce QCM :
" Le nerf médian nait :
A. du tronc primaire supérieur
B. du tronc primaire moyen
C. du tronc primaire inférieur
D. du faisceau latéral
E. du faisceau médian"
La D et la E sont vraies mais mon problème porte plus sur les propositions A, B et C : comme le nerf médian nait du faisceau latéral et du médian qui sont respectivement formés par les troncs primaires supérieurs et moyen et par le tronc primaire inférieur, peut-on simplifier en disant qu'il nait de ces tronc primaires ?
Toutes les propositions seraient alors vraies.
Merci d'avance
J'aurais besoin d'aide pour ce QCM :
" Le nerf médian nait :
A. du tronc primaire supérieur
B. du tronc primaire moyen
C. du tronc primaire inférieur
D. du faisceau latéral
E. du faisceau médian"
La D et la E sont vraies mais mon problème porte plus sur les propositions A, B et C : comme le nerf médian nait du faisceau latéral et du médian qui sont respectivement formés par les troncs primaires supérieurs et moyen et par le tronc primaire inférieur, peut-on simplifier en disant qu'il nait de ces tronc primaires ?
Toutes les propositions seraient alors vraies.
Merci d'avance
ClotildeS- Messages : 18
Re: QCM 27 2016 Tronc Commun
non!
autre exemple: l'artère splénique nait du tronc coeliaque qui nait lui-même de l'aorte. Mais on ne dit pas que l'artère splénique nait de l'aorte! c'est pareil pour les nerfs!
bon courage!
autre exemple: l'artère splénique nait du tronc coeliaque qui nait lui-même de l'aorte. Mais on ne dit pas que l'artère splénique nait de l'aorte! c'est pareil pour les nerfs!
bon courage!
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
ok, merci beaucoup !
ClotildeS- Messages : 18
hello, je me permet de relancer
On ne peut donc pas compter les réponse ABC comme corrects??
hihi- Messages : 306
Philippine a écrit:hello, je me permet de relancer
Nope ce n'est pas assez précis, surtout que tu as les réponses plus précises juste après!
K-Row- Messages : 659