QCM 1 2015-2016 Tronc Commun
+2
K-Row
Joanne
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 1 2015-2016 Tronc Commun
Hello je reviens sur la QCM 1 du concours d'anat de 2015-2016
Dans un post précédent il a été dit que la réponse A était fausse mais que la réponse C était vrai.
Si j'ai bien compris pour la A c'est que dabro considère qu'une coupe axiale est horizontale mais n'est pas une coupe horizontale (correspond à la vue anatomique).
Mais du coup je comprend pas pourquoi on considère la réponse C comme vrai
Merci
Dans un post précédent il a été dit que la réponse A était fausse mais que la réponse C était vrai.
Si j'ai bien compris pour la A c'est que dabro considère qu'une coupe axiale est horizontale mais n'est pas une coupe horizontale (correspond à la vue anatomique).
Mais du coup je comprend pas pourquoi on considère la réponse C comme vrai
Merci
Joanne- Messages : 42
Re: QCM 1 2015-2016 Tronc Commun
Re
Yes exactement, si tu dis "coupe horizontale" c'est pareil que "coupe anatomique".
"Coupe transversale" c'est un terme un peu générique qui s'oppose à "coupe longitudinale", en gros ça veut dire "coupe dans le sens horizontal", donc la proposition est juste!
Dis moi si c'est pas clair!
Yes exactement, si tu dis "coupe horizontale" c'est pareil que "coupe anatomique".
"Coupe transversale" c'est un terme un peu générique qui s'oppose à "coupe longitudinale", en gros ça veut dire "coupe dans le sens horizontal", donc la proposition est juste!
Dis moi si c'est pas clair!
K-Row- Messages : 659
Salut,
Je me permet de relancer le sujet car j'avais cru comprendre qu'il y a avait une différence entre coupe axiale et horizontale avec une histoire de vue par le dessus et vue par le dessous du plan de la coupe.
Sur la correction de ce QCM que j'ai, ilest précisé que coupe axiale = par dessous et du coup les réponses A, C, E sont marquées comme vraies
Serait-il possible de m'éclairer un petit peu à ce propos s'il vous plaît je crois que je me suis un peu emmêlée les pinceaux ?
Merci d'avance de prendre de votre temps pour toutes les réponses
Bonne soirée
Constance
Je me permet de relancer le sujet car j'avais cru comprendre qu'il y a avait une différence entre coupe axiale et horizontale avec une histoire de vue par le dessus et vue par le dessous du plan de la coupe.
Sur la correction de ce QCM que j'ai, ilest précisé que coupe axiale = par dessous et du coup les réponses A, C, E sont marquées comme vraies
Serait-il possible de m'éclairer un petit peu à ce propos s'il vous plaît je crois que je me suis un peu emmêlée les pinceaux ?
Merci d'avance de prendre de votre temps pour toutes les réponses
Bonne soirée
Constance
constance.bechu- Messages : 89
Ca me parait bizarre ta correction comme répondu par K-row
- Axiale = tomodensitométrique = vu par dessous
- Horizontale = anatomique = vu par dessus
Donc seulement CE
- Axiale = tomodensitométrique = vu par dessous
- Horizontale = anatomique = vu par dessus
Donc seulement CE
Monoguigui- Messages : 24
Okay Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre
constance.bechu- Messages : 89
Hello!
A propos de ce qcm, est-ce que l'item B est correct? et l'item D (ou est ce que c'est faux car on parle d'axe cranio-caudal et non de vision)?
Merci d'avance!
A propos de ce qcm, est-ce que l'item B est correct? et l'item D (ou est ce que c'est faux car on parle d'axe cranio-caudal et non de vision)?
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Je me permets de relancer
Marie Sophie- Messages : 114
Salut,
B : faux, comme dit plus haut la coupe axiale se regarde par le dessous (coupes utilisées en imagerie), alors que la coupe anatomique se regarde par le dessus
D : faux, la coupe horizontale coupe le sujet d'avant en arrière, donc je dirais plutôt une vision antéro-postérieure
Bon courage, Camille
B : faux, comme dit plus haut la coupe axiale se regarde par le dessous (coupes utilisées en imagerie), alors que la coupe anatomique se regarde par le dessus
D : faux, la coupe horizontale coupe le sujet d'avant en arrière, donc je dirais plutôt une vision antéro-postérieure
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461