innervation extrinsèque du cœur - Mr Coelho
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
innervation extrinsèque du cœur - Mr Coelho
Bonsoir !
J'ai noté dans mon cours qu'il y a 6 nerfs de chaque coté du cœur :
3 venant du Pneumogastrique et 3 du tronc sympathique et que tous ces nerfs confluent dans deux 2 plexus différent :
- le plexus cardiaque artériel
- et le plexus cardiaque veineux
en fait j'aimerai savoir si il y a une répartition précise des différents nerfs suivant les plexus (genre les nerfs droit dans le veineux et les nerfs gauches dans le plexus artériel)
ou si leur terminaison est variable et que chaque nerf peut se retrouver soit dans le plexus artériel doit dans le plexus veineux
merci d'avance
J'ai noté dans mon cours qu'il y a 6 nerfs de chaque coté du cœur :
3 venant du Pneumogastrique et 3 du tronc sympathique et que tous ces nerfs confluent dans deux 2 plexus différent :
- le plexus cardiaque artériel
- et le plexus cardiaque veineux
en fait j'aimerai savoir si il y a une répartition précise des différents nerfs suivant les plexus (genre les nerfs droit dans le veineux et les nerfs gauches dans le plexus artériel)
ou si leur terminaison est variable et que chaque nerf peut se retrouver soit dans le plexus artériel doit dans le plexus veineux
merci d'avance
Balou- Messages : 27
Re: innervation extrinsèque du cœur - Mr Coelho
ah oui j'avais pas pense a a recherche ...
merci
merci
Balou- Messages : 27