Rendement de la glycolyse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Rendement de la glycolyse
Bonjour,
A quoi correspond l’equation 1Glc + 2 Pi + 2 ATP donne 2 lactates + 2 ATP + 2 H2O ?
Je comprends pas très bien comment on trouve ça ???
De plus qui de NAD+ ou NADHH+ est sous forme oxydée ou réduite ?
Et dernière question 2 ATP sont consommés dans la réaction mais je ne sais pas où ??
Merci d’avance et bonne journée !
A quoi correspond l’equation 1Glc + 2 Pi + 2 ATP donne 2 lactates + 2 ATP + 2 H2O ?
Je comprends pas très bien comment on trouve ça ???
De plus qui de NAD+ ou NADHH+ est sous forme oxydée ou réduite ?
Et dernière question 2 ATP sont consommés dans la réaction mais je ne sais pas où ??
Merci d’avance et bonne journée !
Vert18- Messages : 106
Re: Rendement de la glycolyse
Salut
Cette équation correspond au bilan total de la glycolyse si l'on part du glucose pour aller au lactate.
Pour la trouver tu fusionnes toutes tes réactions avant de simplifier.
Un réducteur est capable de perdre un proton (NADH, H+) et un oxydant capable d'en capter (NAD+).
Tu consommes un ATP lors de l'activation du glucose (1ère étape) et lors de la réaction catalysée par la phosphofructokinase. Tu en synthétises une lors de la réaction catalysée par la phosphoglycérate kinase et par la pyruvate kinase.
Voilà, voilà ... J'espère avoir répondu à toutes tes questions
Cette équation correspond au bilan total de la glycolyse si l'on part du glucose pour aller au lactate.
Pour la trouver tu fusionnes toutes tes réactions avant de simplifier.
Un réducteur est capable de perdre un proton (NADH, H+) et un oxydant capable d'en capter (NAD+).
Tu consommes un ATP lors de l'activation du glucose (1ère étape) et lors de la réaction catalysée par la phosphofructokinase. Tu en synthétises une lors de la réaction catalysée par la phosphoglycérate kinase et par la pyruvate kinase.
Voilà, voilà ... J'espère avoir répondu à toutes tes questions
Wendy99- Messages : 94