Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

enzymologie

4 participants

Aller en bas

enzymologie  Empty enzymologie

Message  laino Ven 23 Nov - 20:29

Bonsoir,
message un peu désespéré : je ne comprends comment trouver le coefficient directeur d'une droite et l'ordonnée à l'origine sur base d'une équation modifiée.
merci d'avance!

laino

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  Wendy99 Mar 27 Nov - 17:15

Coucou,

C'est un peu compliqué sans exemple, mais je vais essayer de t'expliquer les grandes bases : on repère les valeurs constantes (Vmax, Km) et celles qui varient (S et V0 : elles sont données par ce que tu as en ordonnées et en abscisses). On isole ce qui varie (factorisation, ...) et on l'exprime en fonction du reste pour obtenir : coefficient directeur x ce qui varie en abscisse + ordonnée à l'origine.

Est-ce que ça t'aide un peu ? Si non, envoie moi un exemple d'exercice ... Bon courage santa

Wendy99

Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  laino Mar 27 Nov - 19:41

Merci pour ton temps et ta réponse! c'est vrai que ma question était un peu vague... Je me permets de te joindre un exercice "type" auquel je suis incapable de répondre...
En fait je comprends qu'on ait à isoler en fonction de ce qu'on cherche ect mais une fois qu'on a l'équation je ne sais pas comment l'interpréter ni comment mettre le coefficient directeur et tout ça en lien avec le graphique? enzymologie  Img_7310
enzymologie  Img_7311
Voila j'espère que je ne te rends pas la tâche trop compliquée!
Merci beaucoup beaucoup Smile

laino

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  laino Dim 2 Déc - 10:28

Bonjour,
je suis vraiment désolée de relancer et j'imagine bien que vous êtes débordés mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse par moi-même Neutral

laino

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  Lenouch Mar 4 Déc - 22:06

Salut,
Il y a la correction de cet exercice sur icampus, dans la partie tutorat. Tu y trouveras un fichier avec toute la correction de l'Ed d'enzymologie que vous avez fait cette année !

Bon courage

Lenouch

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  Pauline.G Ven 7 Déc - 18:59

Hello,

Je me permets juste du coup de poser une question sur cet exo, j'ai trouvé le meme résultat pour le qcm 17 au niveau de la Vmax mais je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas l'inverse du résultat vu que nous avons une représentation sous forme de droite.. Est ce que ce serait parce qu'on ne nous a pas précisé que c'était une représentation de Lineweaver et Burk ?

Merci pour votre réponse Very Happy



Pauline.G

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  Lenouch Sam 8 Déc - 23:40

Salut,
Effectivement c'est parce que ce n'est pas une équation de Lineweart et Burk mais une autre équation qui est Vo= Vmax -(Vo/S) x Km
Donc ici ton ordonné à l'origine est Vmax et pas 1/Vmax comme dans l'équation de L & B.


Lenouch

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

enzymologie  Empty Re: enzymologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum