Projection à conformation
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Projection à conformation
Salut !
Je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour passer d'une projection de Newman à une conformation chaise, est ce que vous pourriez m'expliquer svp ?
Merci beaucoup !!
Bonne soirée
Je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour passer d'une projection de Newman à une conformation chaise, est ce que vous pourriez m'expliquer svp ?
Merci beaucoup !!
Bonne soirée
Jeanne S- Messages : 54
Re: Projection à conformation
Coucou,
Pour cette situation, le plus simple si tu n'es pas très visuelle, c'est de passer par ta représentation de Cram d'abord avant de convertir en conformation chaise : je te mets le lien du post sur la conformation chaise
https://talc.forumgratuit.org/t6898-conformation-chaise
Bon courage ! N'hésite pas si ça ne va toujours pas ...
Pour cette situation, le plus simple si tu n'es pas très visuelle, c'est de passer par ta représentation de Cram d'abord avant de convertir en conformation chaise : je te mets le lien du post sur la conformation chaise
https://talc.forumgratuit.org/t6898-conformation-chaise
Bon courage ! N'hésite pas si ça ne va toujours pas ...
Wendy99- Messages : 94
Super merci !! Mais comment est ce qu'on fait quand ce n'est pas une molécule cyclique à 6 carbones mais une molécule à 2 carbones asymétriques ? Je crois que j'avais vu ça dans une des colles ...
Salut !
La conformation chaise est une façon de représenter les cyclohexanes... elle est donc réservée à des molécules cycliques !
La conformation chaise est une façon de représenter les cyclohexanes... elle est donc réservée à des molécules cycliques !
Asticoo- Messages : 589
Ouiii c'est bon j'ai compris t'es top merciiii