Question 22
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
Question 22
Salut !
Dans votre correction vous ne comptez pas la proposition D "le GTP contribue à équilibrer la ∑ d'AMP et de GMP" pourtant dans mon cours j'ai noté : GTP est impliqué dans la ∑ de l’AMP et l’ATP est impliquée dans la ∑ du GMP : relation réciproque entre les substrats qui va conduire à un équilibre entre la ∑ d'AMP et GMP.
Donc pour moi j'aurais compté juste la proposition D car c'est marqué "contribue" donc en soit oui il contribue tout comme l'ATP.
Est ce un piège dans la formulation de la question ?
Merci pour votre aide <3
Dans votre correction vous ne comptez pas la proposition D "le GTP contribue à équilibrer la ∑ d'AMP et de GMP" pourtant dans mon cours j'ai noté : GTP est impliqué dans la ∑ de l’AMP et l’ATP est impliquée dans la ∑ du GMP : relation réciproque entre les substrats qui va conduire à un équilibre entre la ∑ d'AMP et GMP.
Donc pour moi j'aurais compté juste la proposition D car c'est marqué "contribue" donc en soit oui il contribue tout comme l'ATP.
Est ce un piège dans la formulation de la question ?
Merci pour votre aide <3
vic6- Messages : 137
Re: Question 22
désolé de relancer le sujet mais j'ai toujours un doute concernant le terme "contribue" pour cette proposition... Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait
vic6- Messages : 137
Yes ce serait bien d'avoir une réponse je l'aurais mise bonne aussi
A moins que ça contribue a seulement équilibrer la synthèse d'AMP
A moins que ça contribue a seulement équilibrer la synthèse d'AMP
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Salut, la propositions est comptée fausse car l'AMP et besoin de GTP et le GMP à besoin d'ATP mais n'a pas besoin de GTP
Lil wen- Messages : 11