glucides inter motifs
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
glucides inter motifs
coucou !
dans le cours de chieux sur les glucides, je ne comprends pas ce qu'il veut dire par les liaisons intermotifs et intra motifs.
merci d'avance et bonne journée
dans le cours de chieux sur les glucides, je ne comprends pas ce qu'il veut dire par les liaisons intermotifs et intra motifs.
merci d'avance et bonne journée
Re: glucides inter motifs
Salut !
Le motif, c'est la structure de ton polyoside
Par exemple si tu prends le glycogène, son motif est une molécule de glucose : c'est cette répétition de motifs qui donne ta molécule de glycogène.
Donc les liaisons inter-motifs sont les liaisons entre les différents motifs (donc les liaisons entre les molécules de glucose), tandis que les liaisons intra-motifs sont les liaisons à l'intérieur de ton motif !
J'espère que c'est plus clair pour toi
Le motif, c'est la structure de ton polyoside
Par exemple si tu prends le glycogène, son motif est une molécule de glucose : c'est cette répétition de motifs qui donne ta molécule de glycogène.
Donc les liaisons inter-motifs sont les liaisons entre les différents motifs (donc les liaisons entre les molécules de glucose), tandis que les liaisons intra-motifs sont les liaisons à l'intérieur de ton motif !
J'espère que c'est plus clair pour toi
Asticoo- Messages : 589
Re: glucides inter motifs
désolée mais je crois j'ai vraiment du mal.. pcq je vois pas la différence quand on a plusieurs molécules de glucoses, les liaisons intra et inter sont identiques pour moi car on va relier les glucoses ensemble, et je ne vois pas à quoi va correspondre la intrachaine du coup