Les glucides
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Les glucides
Bonjour, j'avais une petite question concernant les glucides.
j'ai écrit dans mon cours que les holosides étaient composés de molécules d'oses "identiques". Mais dans exemples de diholosides qu'on nous donne, on a par exemple le lactose qui est fait de galactose et de glucose: les molécules d'oses ne sont pas identiques..
Quelque chose m'échappe..
Merci de votre aide
Margot
j'ai écrit dans mon cours que les holosides étaient composés de molécules d'oses "identiques". Mais dans exemples de diholosides qu'on nous donne, on a par exemple le lactose qui est fait de galactose et de glucose: les molécules d'oses ne sont pas identiques..
Quelque chose m'échappe..
Merci de votre aide
Margot
margot.lm- Messages : 30
Re: Les glucides
Je pense m'être trompée dans la définition d'un holoside: ça ne serait pas plutôt un sucre fait SEULEMENT de sucres mais qui peuvent être eux-même différents? Et là, ça collerai avec mon exemple du lactose.. J'attends votre réponse pour être sure
Et peut-on dire que le lactose est hétérogène vu qu'il est composé de deux sucres différents?
Merci merci
Margot
Et peut-on dire que le lactose est hétérogène vu qu'il est composé de deux sucres différents?
Merci merci
Margot
Un holoside est un polymère constitué uniquement d'oses ( qui peuvent être différent )
En opposition avec un heteroside qui un composé au minimum d'un ose et d'une substance non osidiques ( acides aminé ...)
Voila j'espère que c'est plus claire!
Bon courage et sinon n'hésite pas a redemander
En opposition avec un heteroside qui un composé au minimum d'un ose et d'une substance non osidiques ( acides aminé ...)
Voila j'espère que c'est plus claire!
Bon courage et sinon n'hésite pas a redemander
Kevin B- Messages : 25
Merci beaucoup!!
Et concernant un diholoside peut-il être hétérogène?
Merci encore
Margot
Et concernant un diholoside peut-il être hétérogène?
Merci encore
Margot
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1