Température d'ébullition
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE ORGANIQUE
Page 1 sur 1
Température d'ébullition
Salut !
Je voulais savoir si par exemple pour le méthanol sa température d'ébullition est plus élevée que le pentane. En ed on a vu que les températures d'ébullition des alcools étaient plus élevés que celle des alcanes à cause des liaisons mis en oeuvre. Donc en gros est ce que le nombre de carbone présents sur la chaine carbonée entre un alcool et un alcane a une importance ou on peut dire qu'un alcool est > à un alcane peu importe le nombre de carbone (sans ramification).
Je ne sais pas si je suis très claire dans ma question désolé
Merci et bonne journée.
Je voulais savoir si par exemple pour le méthanol sa température d'ébullition est plus élevée que le pentane. En ed on a vu que les températures d'ébullition des alcools étaient plus élevés que celle des alcanes à cause des liaisons mis en oeuvre. Donc en gros est ce que le nombre de carbone présents sur la chaine carbonée entre un alcool et un alcane a une importance ou on peut dire qu'un alcool est > à un alcane peu importe le nombre de carbone (sans ramification).
Je ne sais pas si je suis très claire dans ma question désolé
Merci et bonne journée.
vic6- Messages : 137
Re: Température d'ébullition
Salut !
température ébullition du pentane : 36°
Température d'ébullition du méthanol 64°
Je pense que tu as ta réponse
En règle général oui ton alcool aura toujours une température d'ébullition supérieure à celle d'un alcane même si ce-dernier a une chaine carbonée plus longue (dans la limite du raisonnable)
Bon courage !
température ébullition du pentane : 36°
Température d'ébullition du méthanol 64°
Je pense que tu as ta réponse
En règle général oui ton alcool aura toujours une température d'ébullition supérieure à celle d'un alcane même si ce-dernier a une chaine carbonée plus longue (dans la limite du raisonnable)
Bon courage !
Gabrielle.G- Messages : 179