Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le péritoine

2 participants

Aller en bas

Le péritoine Empty Le péritoine

Message  constance.bechu Lun 3 Déc - 19:39

Bonsoir,
Lors de la 4e semaine, je n'ai pas bien saisi ce que c'était les viscères péritonéaux et la différences avec les organes rétropéritonéaux et à quoi correspond le péritoine dans notre organe car j'ai essayé de regarder sur internet mais ça reste toujours confus dans ma tête. Serait-il possible que vous me donniez un petit coup de pouce s'il vos plaît ?

Merci d'avance pour l'aide et le temps consacrés !!

Bonne soirée,
Béchu Constance

constance.bechu

Messages : 89
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le péritoine Empty Re: Le péritoine

Message  emmadalloz Mar 4 Déc - 7:56

Bonjour,

Tu vois le coelome intra-embryonnaire : espèce de grande cavité interne faite de mésoderme aux alentours ? ben c'est ça qui va donner le péritoine. le péritoine c'est un sac dans lequel on met pleins de choses (mais pas strictement à l’intérieur : imagine un sac poubelle, tu ne l'ouvre pas mais tu met le déchet dessus et tu l'entoures par les côté du sac poubelle ==> c'est pareil : tu as toujours ta cavité en dessous mais ton déchet est au-dessus, il est dans le sac poubelle mais pas strictement dedans).

Le péritoine Omentum

ça ce sont les organes intra-péritonéaux !
les organes rétropéritonéaux sont beaucoup plus simples à comprendre : ils sont soit en arrière soit en-dessous du péritoine mais dedans comme les organes intra-péritonéaux.

Le péritoine A1-La-cavite-peritoneale-est-situee-entre-le-peritoine-parietal-et-le-peritoine

voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi
bon courage
Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le péritoine Empty Re: Le péritoine

Message  constance.bechu Mar 4 Déc - 8:16

c'est beaucoup plus clair maintenant merci beaucoup !!!!!

constance.bechu

Messages : 89
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le péritoine Empty Re: Le péritoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum