Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ex 1 question 3

Aller en bas

Ex 1 question 3 Empty Ex 1 question 3

Message  mamaroussette75 Mer 5 Déc - 8:45

Bonjour,

Je vous met l'énoncé tout d'abord :
"Exercice 1 (une ou plusieurs réponses exactes par question) Veuillez entourer la ou les bonne(s) réponse(s)
Les capacités respiratoires de deux Populations P1, les sportifs (μ = 5, σ = 1) et P2, population normale (μ = 4, σ = 1), se distribuent comme suit :


1. Quel pourcentage de la population normale a une capacité respiratoire supérieure à la capacité respiratoire moyenne des sportifs ?

a) 5%
b) 2,5%
c) 50%
d) 34%
e) 16%
f) 2%
g) 32%
h) 95%
i) il ne peut pas être déterminé

2. Dans la population des sportifs, un échantillon de 50 sujets est tiré au sort. La moyenne observée de capacité respiratoire est de 4,2. L’intervalle de confiance à 95 % pour un individu de cet échantillon : a) n’a pas de sens car la valeur est connue pour chaque individu
b) est compris entre 2,24 et 6,16
c) n’est pas différent de l’intervalle de confiance de la moyenne
d) est plus étroit que l’intervalle de confiance à 99 % pour un individu
e) ne suppose pas de conditions d’applications particulières, puisque la population a une distribution normale


Pour cette question je n'ai répondu que la d car j'ai trouvé un IC différent de celui proposé… J'ai calculé sm = s /racine de N puis j'ai fait m+/- epsilonxsm et j'ai trouvé le résultat suivant : [3,9 ; 4,47]. Est- ce que j'ai fait une erreur ? Mad



3. Par tirage au sort il est constitué un échantillon de 200 sportifs de capacité respiratoire moyenne = 4,9 et de variance 1,3 et un échantillon de 150 personnes de la population normale, de capacité respiratoire moyenne égale à 4,5 et de variance 1,4. La comparaison des 2 groupes aboutit au résultat suivant p = 0,001.
Le test utilisé a été : a) un chi2
b) une étude de concordance
c) un test de Student pour données appariées
d) un test de l’écart réduit
e) aucun de ces 4 tests statistiques

Pour cette question j'ai mis la d mais apparemment ce serait la a et je ne comprends pas du tout pourquoi ! Pour moi il y a une erreur, donc si je me trompe pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum