Q11 TK1 UE3b
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1
Q11 TK1 UE3b
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi la proposition suivante est comptée fausse :
"s'il y a un excès de CO2, l'équilibre se déplace vers la droite".
Dans la correction, vous indiquez que cela tendrait vers la gauche. Cependant, si le CO2 se trouve à gauche de
l'équation, et qu'il est en excès, l'équilibre devrait tendre logiquement vers la droite… Dans tous les cours que nous avons eu,
l'équation est présentée avec le CO2 à gauche, et qd il y a un excès ça tend vers la droite.
Est-ce juste une histoire de référentiel ?
Par avance, merci
Bonne soirée
Je ne comprends pas pourquoi la proposition suivante est comptée fausse :
"s'il y a un excès de CO2, l'équilibre se déplace vers la droite".
Dans la correction, vous indiquez que cela tendrait vers la gauche. Cependant, si le CO2 se trouve à gauche de
l'équation, et qu'il est en excès, l'équilibre devrait tendre logiquement vers la droite… Dans tous les cours que nous avons eu,
l'équation est présentée avec le CO2 à gauche, et qd il y a un excès ça tend vers la droite.
Est-ce juste une histoire de référentiel ?
Par avance, merci
Bonne soirée
sisi- Messages : 215
Re: Q11 TK1 UE3b
Salut,
Effectivement ton raisonnement est logique !! La proposition était bien comptée comme bonne dans la TK (ce qui est vraie !) Je modifie le pdf et le remplace tout de suite !!
Merci de ta remarque
Bon courage
L'ours
Effectivement ton raisonnement est logique !! La proposition était bien comptée comme bonne dans la TK (ce qui est vraie !) Je modifie le pdf et le remplace tout de suite !!
Merci de ta remarque
Bon courage
L'ours
L'ours- Messages : 236
Re: Q11 TK1 UE3b
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
sisi- Messages : 215
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1