Qcm 8 2017
+8
hihi
zoobi
Annabelle!!
stabilo
Jdse
Brutus
discodisco
ChloéJ
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Qcm 8 2017
2/3 pour R0 du coup, je suis en train de voir avec les autres tuteurs pour détailler cette question, je te la publie dés que c'est fait
ChloéJ- Messages : 46
D’accord super merci car en faisant ce calcul je n’aboutit à aucune proposition au alors c’est que je suis vraiment pas douée
discodisco- Messages : 246
Bonjour !
Je suis également bloquée en arrivant à la même équation que plus haut. Est-ce possible d'avoir des indications pour résoudre l'exercice ?
Est-ce qu'il faut déterminer la résistance équivalente à celle du vaisseau avec sténose et sans sténose et soustraire les deux ?
Merci d'avance
Je suis également bloquée en arrivant à la même équation que plus haut. Est-ce possible d'avoir des indications pour résoudre l'exercice ?
Est-ce qu'il faut déterminer la résistance équivalente à celle du vaisseau avec sténose et sans sténose et soustraire les deux ?
Merci d'avance
Brutus- Admin
Re: QCM 8
bjr:)
je suis également bloquée, sur cette question.
merci
je suis également bloquée, sur cette question.
merci
Jdse- Messages : 53
Salut !
Je vous donne quelques indications supplémentaires dites nous si vous êtes toujours bloqués
Dans la question suivante vous avez une plaque d'athérome qui obstrue votre artère initiale comme le montre le schéma de Chloé et par dessus cela vous rajouter un pontage qui permet de dévier l'afflux de sang pour permettre une meilleur oxygénation
Il faut donc utiliser la formule de la dérivation (pour le pontage) ainsi que celle pour le montage en série (plaque athérome)
Est ce plus clair ??
Bon courage
L'ours
Je vous donne quelques indications supplémentaires dites nous si vous êtes toujours bloqués
Dans la question suivante vous avez une plaque d'athérome qui obstrue votre artère initiale comme le montre le schéma de Chloé et par dessus cela vous rajouter un pontage qui permet de dévier l'afflux de sang pour permettre une meilleur oxygénation
Il faut donc utiliser la formule de la dérivation (pour le pontage) ainsi que celle pour le montage en série (plaque athérome)
Est ce plus clair ??
Bon courage
L'ours
L'ours- Messages : 236
suite à tes conseils,
et de multiples tentatives, je trouve la réponse e , est-ce bien cela ??
merci
et de multiples tentatives, je trouve la réponse e , est-ce bien cela ??
merci
discodisco- Messages : 246
Bonjour, malgré de nombreuses tentatives je trouve toujours 8ηL/[π-((R0^4)/2)-3r0^4]
En faisant comme indiqué 1/pontage = 1/condition normal - 1/(2/3 normal + 1/3 sténose)...
Serait-il possible d'avoir le détail du calcul ?
Merci
En faisant comme indiqué 1/pontage = 1/condition normal - 1/(2/3 normal + 1/3 sténose)...
Serait-il possible d'avoir le détail du calcul ?
Merci
stabilo- Messages : 1
Bonjour
serait-il possible d'avoir le sujet du concours 2017-2018 ?
Merci
serait-il possible d'avoir le sujet du concours 2017-2018 ?
Merci
marie2018- Messages : 297
je ne comprend pas pourquoi on doit utiliser 1/..., pour moi ce n'est pas de la dérivation ?
Cherche t'on du coup la résistance qu'aurait l'artère en l'absence de la sténose ? donc R = Rhyd(artère de longueur 2/3L) - Rhyd(rétrécissement de longueur 1/3L) ?
merci
Cherche t'on du coup la résistance qu'aurait l'artère en l'absence de la sténose ? donc R = Rhyd(artère de longueur 2/3L) - Rhyd(rétrécissement de longueur 1/3L) ?
merci
Annabelle!!- Messages : 22
Réponse
Serait-il possible d'avoir la réponses s'il vous plait ?
Mercii
Mercii
zoobi- Messages : 10
bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on part de 1/ Rsain = 1/Rtubulure + 1/R patho car la sténose apporte une résistance supplémentaire donc comment on peut revenir à un débit normal en rajoutant la résistance de la tubulure?
car R patho est supérieur à R sain non?
Merci d'avance
Je ne comprends pas pourquoi on part de 1/ Rsain = 1/Rtubulure + 1/R patho car la sténose apporte une résistance supplémentaire donc comment on peut revenir à un débit normal en rajoutant la résistance de la tubulure?
car R patho est supérieur à R sain non?
Merci d'avance
Je me permet de relancer car je ne comprend pas trop comment vous avez remplacer R patho
Merci beaucoup pour tout !
Merci beaucoup pour tout !
hihi- Messages : 306
Salut !
En la partie de l'artère pathologique est égale à 1/3 de ton artère saine, il reste donc 2/3 d'artère saine parmi la totalité de ton artère pathologique Donc on remplace la résistance de l'artère pathologique par 1/3 de réellement pathologique et 2/3 sain
En espérant t'éclairer
Bon courage
L'ours
En la partie de l'artère pathologique est égale à 1/3 de ton artère saine, il reste donc 2/3 d'artère saine parmi la totalité de ton artère pathologique Donc on remplace la résistance de l'artère pathologique par 1/3 de réellement pathologique et 2/3 sain
En espérant t'éclairer
Bon courage
L'ours
Ahhh donc pour la résistance pathologie il faut également compter les 2/3 sains ?
Je pensais qu'il fallait seulement compter la partie réduite
Merci !!
Je pensais qu'il fallait seulement compter la partie réduite
Merci !!
hihi- Messages : 306
Re
Je me permets de relancer pour ma question juste au dessus qui n’a pas dû être vue
Merci
Je me permets de relancer pour ma question juste au dessus qui n’a pas dû être vue
Merci
Bonsoir,
je me permets aussi de remonter car je ne comprends pas non plus pourquoi on détermine RH tubulure en faisant la différence
RH sain - RH patho
Cela voudrait dire que la RH du vaisseau sain serait plus élevée que la RH pathologique… Or si on diminue le rayon à cause d'une sténose,
RH va augmenter donc ce serait plutôt RH patho qui serait supérieure à RH saine non ?
De plus, je ne comprends pas non plus pourquoi on met en dérivation, en tuto on nous avait dit que pour une sténose, on modélisait en série…
Désolée pour toutes ces questions
Merci par avance
Bonne soirée
je me permets aussi de remonter car je ne comprends pas non plus pourquoi on détermine RH tubulure en faisant la différence
RH sain - RH patho
Cela voudrait dire que la RH du vaisseau sain serait plus élevée que la RH pathologique… Or si on diminue le rayon à cause d'une sténose,
RH va augmenter donc ce serait plutôt RH patho qui serait supérieure à RH saine non ?
De plus, je ne comprends pas non plus pourquoi on met en dérivation, en tuto on nous avait dit que pour une sténose, on modélisait en série…
Désolée pour toutes ces questions
Merci par avance
Bonne soirée
sisi- Messages : 215
Salut, pour moi aussi on devrait mettre en série et non en dérivation, y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
Merci d'avance
Merci d'avance
elao07- Messages : 122
Salut !
Dans cet exercice, on rajoute à la sténose qui est bien en série une tubulure en déviation c'est pour cela que l'on calcule sous la forme d'une dérivation.
Par ailleurs, R Sain est considéré comme R tot dans la première ligne de la correction c'est juste une question de notation et non pas de principe (car dans la principe vous avez raison)
En espérant avoir répondu à ta question,
Bon courage,
L'ours
Dans cet exercice, on rajoute à la sténose qui est bien en série une tubulure en déviation c'est pour cela que l'on calcule sous la forme d'une dérivation.
Par ailleurs, R Sain est considéré comme R tot dans la première ligne de la correction c'est juste une question de notation et non pas de principe (car dans la principe vous avez raison)
En espérant avoir répondu à ta question,
Bon courage,
L'ours
Je suis bloqueeeeeeeeeeeeee
J’ai l’impression c’est au tout début
Je crois que j’ai mal compris
Est ce que on peut dire que la résistance supplémentaire c’est la meme que celle du pontage ?
Vu que la différence Rh sténose - Rh normal = Rh+
Ouais enft je suis perdue dans la compréhension
Mais ça paraît logique que qd on a un pincement dans un vaisseau et qu’on met un pontage c’est pour re équilibrer donc au final c’est bien la Rh supplémentaire même si Rh + c’est pas du tout le pontage de base
C’est la différence entre la sténosé et la normale qui permet d’avoir de nouveau une résistance normale non ?
J’envoie ce que j’ai fait (j’ai pas fini sur la fin pcq du coup ça m’a perturbé le début)
J’ai l’impression c’est au tout début
Je crois que j’ai mal compris
Est ce que on peut dire que la résistance supplémentaire c’est la meme que celle du pontage ?
Vu que la différence Rh sténose - Rh normal = Rh+
Ouais enft je suis perdue dans la compréhension
Mais ça paraît logique que qd on a un pincement dans un vaisseau et qu’on met un pontage c’est pour re équilibrer donc au final c’est bien la Rh supplémentaire même si Rh + c’est pas du tout le pontage de base
C’est la différence entre la sténosé et la normale qui permet d’avoir de nouveau une résistance normale non ?
J’envoie ce que j’ai fait (j’ai pas fini sur la fin pcq du coup ça m’a perturbé le début)
Invité- Invité
Page 1 sur 1