Naissance de l'artère iliaque interne
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Naissance de l'artère iliaque interne
Salut salut !
Dabrow a dit en cours que "l'artère iliaque interne naît à pratiquement 30° par rapport à l'iliaque primitive", mais un peu après il a dit que "l'artère iliaque interne naît à 30° par rapport à l'iliaque externe"...
D'après les schémas que j'ai vu, j'aurai plutôt tendance à penser que c'est 30° par rapport à l'iliaque externe (et non primitive), mais pourriez-vous me le confirmer (ou me l'infirmer) s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Dabrow a dit en cours que "l'artère iliaque interne naît à pratiquement 30° par rapport à l'iliaque primitive", mais un peu après il a dit que "l'artère iliaque interne naît à 30° par rapport à l'iliaque externe"...
D'après les schémas que j'ai vu, j'aurai plutôt tendance à penser que c'est 30° par rapport à l'iliaque externe (et non primitive), mais pourriez-vous me le confirmer (ou me l'infirmer) s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Palpapine- Messages : 69
Re: Naissance de l'artère iliaque interne
Salut,
Tu as bien raison c'est 30° entre l'iliaque interne et l'iliaque externe
Bon courage
Tu as bien raison c'est 30° entre l'iliaque interne et l'iliaque externe
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Salut !
J'ai noté dans mon cour que l'A. iliaque int naissait au niveau des épines ischiatiques puis dans une autre partie j'ai noté au niveau du promontoire !
Je pense plus que c'est au niveau des épines ischiatiques, mais du coup je sais pas pourquoi Dabrow aurait dit ça...
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
J'ai noté dans mon cour que l'A. iliaque int naissait au niveau des épines ischiatiques puis dans une autre partie j'ai noté au niveau du promontoire !
Je pense plus que c'est au niveau des épines ischiatiques, mais du coup je sais pas pourquoi Dabrow aurait dit ça...
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
1912- Messages : 251
Hello!
perso dans mon cours j'avais articulation sacro-iliaque, c'est un peu fonction de son mood, jte conseil d'aller lui demander clairement pour être sur,
Bon courage! Alexis
perso dans mon cours j'avais articulation sacro-iliaque, c'est un peu fonction de son mood, jte conseil d'aller lui demander clairement pour être sur,
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
C'est ce que je vais faire alors, merci beaucoup
1912- Messages : 251