QCM3 CCB BIS 2019
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
QCM3 CCB BIS 2019
Hello, je ne comprend pas dans cette question pourquoi la proposition suivante est fausse ...
Le nerf maxillaire traverse le foramen infra-orbitaire après avoir passé le foramen rond
D'après ce que je pensais et tonton wiki c'est bon du coup je ne comprend plus trop.. Je dois surement mélanger je ne sais pas
Merci d'avance
Le nerf maxillaire traverse le foramen infra-orbitaire après avoir passé le foramen rond
D'après ce que je pensais et tonton wiki c'est bon du coup je ne comprend plus trop.. Je dois surement mélanger je ne sais pas
Merci d'avance
hihi- Messages : 306
re-Q3
Bonjour, j'ai moi aussi une question à propos de ce qcm,
"E. Le septum nasal est partiellement osseux, le restant étant composé d’un cartilage septal".
La proposition juste aurait été: "le septum nasal est principalement osseux et composé partiellement de cartilage " ? J'ai un doute..
merci
"E. Le septum nasal est partiellement osseux, le restant étant composé d’un cartilage septal".
La proposition juste aurait été: "le septum nasal est principalement osseux et composé partiellement de cartilage " ? J'ai un doute..
merci
Jdse- Messages : 53
Re: QCM3 CCB BIS 2019
Pour la 2e question j'ai demandé à l'enseignant car moi non plus je n'avais pas vu le piège. Il a bien précisé que la partie cartilagineuse du septum était composée du cartilage septal et d'un cartilage accessoire. C'est pour ça qu'il l'a comptée fausse
Pour la question de Philippine je laisse les adjuvants répondre
Bon week end
Pour la question de Philippine je laisse les adjuvants répondre
Bon week end
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Re: QCM3 CCB BIS 2019
Bonsoir
C'est le nerf infra-orbitaire qui passe dans son canal, certes c'est une branche du maxillaire mais on ne peux pas dire que c'est le nerf maxillaire qui traverse le canal infra-orbitaire donc proposition assez fourbe mais bien fausse
C'est le nerf infra-orbitaire qui passe dans son canal, certes c'est une branche du maxillaire mais on ne peux pas dire que c'est le nerf maxillaire qui traverse le canal infra-orbitaire donc proposition assez fourbe mais bien fausse
Thomas Meurisse- Messages : 201
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1