Exo complémentaire TK3 UE3b 2019
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1
Exo complémentaire TK3 UE3b 2019
Salut,
dans cet exercice,
Pour la question C je trouve bien qu'il faut 28s aux globules rouges pour parcourir les 5 cm
Mais à la fin, pour la question D, je trouve que le Dt est divisé par 4 quand on multiplie par 2 la fréquence...
Et dans la correction, on dit qu'après avoir doublé la centrifugation on doit attendre que 7s, ce qui diminue le temps par 4...
Alors je ne comprends pas pourquoi la proposition D est compté comme vraie ?
A moins que j'ai mal compris ce que "diminué deux fois" veut dire.
Merciii <3
dans cet exercice,
Pour la question C je trouve bien qu'il faut 28s aux globules rouges pour parcourir les 5 cm
Mais à la fin, pour la question D, je trouve que le Dt est divisé par 4 quand on multiplie par 2 la fréquence...
Et dans la correction, on dit qu'après avoir doublé la centrifugation on doit attendre que 7s, ce qui diminue le temps par 4...
Alors je ne comprends pas pourquoi la proposition D est compté comme vraie ?
A moins que j'ai mal compris ce que "diminué deux fois" veut dire.
Merciii <3
Brutus- Admin
Re: Exo complémentaire TK3 UE3b 2019
Salut
Oui désolée si ça n'était pas très clair mais pour moi diminuer de 2 fois signifie diminuer 2 fois de moitié (donc 14 puis 7).
Oui désolée si ça n'était pas très clair mais pour moi diminuer de 2 fois signifie diminuer 2 fois de moitié (donc 14 puis 7).
Lutin- Messages : 126