TK2 Exercice 4
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1
TK2 Exercice 4
Hello
Dans l'exercice 4 de la tk2, on est amené à calculer l'aire de l'octogone par le biais de celle d'un rectangle et de deux trapèzes sauf que je ne comprends pas vraiment l'enchaînement des étapes du calcul de l'aire du rectangle ... Pourquoi un moins apparait-t'il dans la racine a la troisième ligne du calcul ? Et comment obtiens 9,5m^2 à partir des valeurs de la 3ème ligne ?
Merci d'avance
Dans l'exercice 4 de la tk2, on est amené à calculer l'aire de l'octogone par le biais de celle d'un rectangle et de deux trapèzes sauf que je ne comprends pas vraiment l'enchaînement des étapes du calcul de l'aire du rectangle ... Pourquoi un moins apparait-t'il dans la racine a la troisième ligne du calcul ? Et comment obtiens 9,5m^2 à partir des valeurs de la 3ème ligne ?
Merci d'avance
2018575632- Messages : 53
Re: TK2 Exercice 4
Dans le triangle rectangle EFA, on applique pythagorean's :
AE^2 = FA^2 + FE^2
FA^2 = AE^2 - FE^2 (ce n'est pas un plus dans la correction c'est un moins mais il a oublié d'enlever les traits du plus, on voit qu'il a repassé sur le moins mdr)
FA = Rac ( AE^2 - FE^2)
A.N : FE = 4 = c'est un côté
AE = 10,3 = donné dans l'énoncé par la diagonale
On trouve 38 m^2
ça doit être une erreur de correction, je lui demande !
Bon courage <3
AE^2 = FA^2 + FE^2
FA^2 = AE^2 - FE^2 (ce n'est pas un plus dans la correction c'est un moins mais il a oublié d'enlever les traits du plus, on voit qu'il a repassé sur le moins mdr)
FA = Rac ( AE^2 - FE^2)
A.N : FE = 4 = c'est un côté
AE = 10,3 = donné dans l'énoncé par la diagonale
On trouve 38 m^2
ça doit être une erreur de correction, je lui demande !
Bon courage <3
ChloéJ- Messages : 46